Comment trouver l’amour quand on est obèse ? Hé bien puisque je l’ai trouvé je vais vous livrer mes 7 astuces à appliquer afin que vous aussi, mes belles, vous trouviez l’amour en tant que femmes rondes. Allez prenez des notes et appliquez mes conseils, les rencontres amoureuses n’auront plus de secrets pour vous :
Mes Conseils | Description |
---|---|
1. Acceptez et valorisez votre corps | Aimez-vous telle que vous êtes, malgré les normes de beauté imposées. |
2. Surmontez les stéréotypes | Ignorez les jugements et croyez en votre valeur. |
3. Soyez authentique | Mettez en avant votre personnalité et ce qui vous rend unique. |
4. Optimisez vos profils de rencontre | Soyez honnête et affichez vos photos sans vous cacher. |
5. Participez à des activités | Multipliez les opportunités de rencontre en dehors des réseaux sociaux. |
6. Développez votre intelligence émotionnelle | Apprenez à gérer vos émotions et à comprendre celles des autres. |
7. Soyez proactive | N’attendez pas, prenez les devants et créez des opportunités. |
1. Acceptez et valorisez votre corps
Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais la première étape pour trouver l’amour, c’est de s’aimer soi-même. Vous devez accepter et valoriser votre corps. Je vous conseille de ne pas écouter ces normes ridicules qui voudraient nous faire croire qu’on doit toutes ressembler à un mannequin taille 36 pour être aimée. Spoiler alert : c’est faux et c’est ce que je m’acharne à clamer sur mon blog Ronds-rondes !
Ce que je fais exactement : J’ai commencé à suivre des comptes Body Positive sur Instagram, où des femmes comme moi célèbrent leur corps. Ça m’a fait un bien fou de voir des femmes qui me ressemblent s’épanouir. Et ça m’a donné la confiance pour faire de même. Le soir, je me répète souvent des phrases positives devant le miroir. Ça peut paraître bête, mais se dire "Je suis belle" a un effet magique !
2. Surmontez les stéréotypes et la grossophobie
Les stéréotypes, on les connaît toutes. Mais vous ne devez pas laisser ces idées délétères vous dicter votre vie amoureuse. Les gens diront peut-être que :
- « C’est plus difficile de séduire quand on est ronde » ou que
- « Les hommes préfèrent les femmes minces ».
Je vous conseille cependant de balayer ces clichés d’un revers de la main. Vous avez le droit d’aimer et d’être aimée pour qui vous êtes, point final.
Ce que je fais exactement : Quand je rencontre des personnes qui me jugent, je réponds avec calme, mais fermeté. Par exemple, si quelqu'un fait une remarque déplacée sur mon poids, je dis : "Je suis à l’aise avec mon corps, et c’est ce qui compte." Je mets mes limites sans me justifier. Ça m’a pris du temps, mais maintenant, je n’ai plus de patience pour la grossophobie !
3. Mettez en avant votre singularité et soyez authentique
Votre corps fait partie de vous, mais ce n’est pas tout ce que vous êtes. Je vous conseille de mettre en avant ce qui vous rend unique :
- Vos passions,
- Votre humour,
- Vos qualités.
Quand vous êtes authentique, c’est là que vous devenez irrésistible. Soyez vous-même, car c’est votre personnalité qui va attirer la personne faite pour vous. Nul besoin d’un pontage gastrique ou d’un régime minceur pour briller : vous êtes déjà belle !
Ce que je fais exactement : Sur les sites de rencontre, je remplis toujours mon profil avec soin. J’y parle de mes centres d’intérêt, de ce qui me passionne, et j’y mets des photos où je me sens bien, sans cacher mes rondeurs. Ce sont mes moments où je me dis : "Je suis belle comme je suis, et celui qui verra ça, c’est le bon."
4. Optimisez vos chances sur les applications de rencontre : L’astuce des femmes rondes qui trouvent l’amour !
Tout d’abord, sélectionnez avec soin un site de rencontre ronde fréquenté ou à défaut un site généraliste tel que Meetic.
Ensuite, je vous conseille d’être claire et honnête dès le départ sur les applications de rencontre. Affichez vos photos, montrez qui vous êtes, et ne vous excusez jamais pour votre apparence. Il est essentiel de ne pas vous cacher, car cela attire les bonnes personnes dès le début.
Ce que je fais exactement : Je choisis des photos où je me sens bien dans ma peau, et je ne me limite pas aux selfies "clichés". Je poste aussi des photos de moi en train de faire ce que j’aime, comme cuisiner ou voyager. Cela montre que j’ai une vie épanouie. Et quand je tombe sur des commentaires déplacés, je ne perds pas mon temps, je bloque et je passe à autre chose.
5. Prenez part à des activités pour élargir vos horizons amoureux
Je vous recommande vivement de participer à des activités qui vous plaisent, pas seulement pour trouver l’amour, mais pour vous épanouir. Le fait de rencontrer de nouvelles personnes en faisant ce que vous aimez vous mettra dans de bonnes conditions pour séduire naturellement.
Ce que je fais exactement : J’ai rejoint un club de cuisine et un groupe de photographie. C’est là que j’ai rencontré des personnes formidables. Et devinez quoi ? Lorsque vous êtes dans votre élément, vous attirez naturellement les bonnes personnes. J’ai même rencontré des gens intéressants en participant à des ateliers artistiques !
6. Gérez vos émotions avec intelligence émotionnelle
Je vous préconise de développer votre intelligence émotionnelle pour mieux comprendre vos émotions et celles de l’autre. Apprenez à :
- Reconnaître vos propres besoins,
- Gérer vos insécurités, et à
- Écouter votre partenaire sans jugement.
Ce que je fais exactement : Quand je sens que je suis envahie par des doutes ou que je me compare aux autres, je prends une grande respiration et j’écris ce que je ressens dans un carnet. Cela m’aide à me recentrer et à ne pas laisser mes émotions négatives prendre le dessus.
7. Soyez proactive et créez des opportunités
Enfin, je vous conseille de ne pas attendre que l’amour frappe à votre porte. Prenez les devants, trouver l’amour quand on est obèse ou pas commence par être ouverte aux rencontres. N’ayez donc pas peur de faire le premier pas, il n’y a pas besoin de sortir de l’obésité pour fonder une famille. Croyez-moi, ça en vaut la peine !
Ce que je fais exactement : Je n’attends pas que les messages viennent à moi sur les applications de rencontre. Si un profil me plaît, je n’hésite pas à envoyer le premier message. Oui, parfois je n’ai pas de réponse, mais ce n’est pas grave. Je me dis toujours que chaque initiative est un pas de plus vers la bonne personne.