Le vin rouge pour perdre du poids ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Boire du vin rougeLes plantes veinotoniques. Lire la suite ... » pourrait accélérer l’apparition de la sensation de satiété et réduire l’appétit. Cet effet coupe-faimLe chia, un nouveau-venu parmi les compléments alimentaires de régime . Lire la suite ... » serait induit par une molécule mieux connue pour ses effets anti-âge: le resvératrol.

Maigrir en buvant du vin rouge?Lorsqu’elles se trouvent en présence d’une abondance de sucre, les abeilles ont naturellement tendance à en manger autant que possible. Des chercheurs de l’Université de l’Arizona aux États-Unis ont remarqué une modification de ce comportement alimentaireDépendance : demander de l’aide, c’est vital. Lire la suite ... » lorsqu’ils administraient du resvératrol aux abeilles. Au lieu de se gaver de leur nourriture favorite, elles ne consommaient plus que la quantité nécessaire pour subvenir à leurs besoins énergétiques immédiats. Les chercheurs ont aussi remarqué que ces abeilles avaient peu d’intérêt pour les solutions sucrées diluées dont elles raffolent habituellement. Ces résultats montrent que le resvératrol possède des propriétés jusqu’alors méconnues agissant sur les mécanismes de l’appétit et de la satiété. Sa consommation régulière pourrait induire une restriction de l’apport calorique et aider à perdre du poids.

Les vertus anti-âge du vin rouge et plus particulièrement du resvératrol qu’il renferme, sont déjà bien documentées. D’après d’autres recherches récentes, la consommation de resvératrol aurait aussi pour effet de bloquer le stockage des graisses corporelles.

Source : Aging Journal

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire