Une silhouette de rêve grâce à la chrono-nutrition ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Chrono-nutritionMorphologie et diététique : êtes-vous plutôt Chéops, Schwarzy, Sablier ou Tronc D’Arbre ?. Lire la suite ... » et morpho-nutritionMorphologie et diététique : êtes-vous plutôt Chéops, Schwarzy, Sablier ou Tronc D’Arbre ?. Lire la suite ... » sont les bases du régime amaigrissant que propose le Dr. Alain DelabosMorphologie et diététique : êtes-vous plutôt Chéops, Schwarzy, Sablier ou Tronc D’Arbre ?. Lire la suite ... » dans son livre « Mincir en beauté là où vous voulez ». Peu convaincant…

Seul le vin rouge est admis en cas de régime

Selon Alain Delabos, mieux vaut boire du vin à volonté deux fois par semaine plutôt qu’un ou deux verres par jour…

La chrono-nutrition est « l’art et la manière de manger des aliments qui conviennent aux moments de la journée où ils seront le plus utiles ».  En résumé, cela signifie qu’il faut manger gras le matin, dense le midi, sucré l’après midi et léger le soir pour mincir et rester mince, selon le Dr Delabos : « Le but de la chrono-nutrition est de satisfaire, chaque jour, aux besoins en énergie de notre organisme, sans pour autant que les aliments et les graisses soient stockés dans certaines parties du corps, créant ainsi des rondeurs malvenues ».

Amateurs de fruits, légumes et autres salades s’abstenir ! Car ceux-ci n’ont (pratiquement) aucune place dans les menus conseillés. En revanche, les grands carnivores et les fêtards y trouveront peut-être leur bonheur… Selon l’auteur, mieux vaut boire du vin à volonté deux fois par semaine plutôt qu’un ou deux verres tous les jours, car dans le premier cas on oblige le corps à mettre en place des mécanismes de défense salutaires : « Si, au contraire, vous buvez un peu tous les jours, la quantité ne sera pas suffisante pour déclencher le système d’alerte ». Le petit déjeunerLa théorie du petit déjeuner consistant a du plomb dans l’aile. Lire la suite ... » idéal se composerait de fromageLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... », de pain et de beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... » ; le déjeuner, de viandeCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... » et de féculents ; le goûter (obligatoire) de gras végétaux, de fruits et de dérivés sucrés ; et le dîner (facultatif), de poissonCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... », de fruits de mer ou de viande blanche et de quelques légumes vertsRisotto diététique aux légumes verts. Lire la suite ... ». Les quantités dépendent de l’activité physiqueComment sortir d’un état dépressif ?. Lire la suite ... », de la taille et de l’appétitConsommation d'alcool et kilos en trop. Lire la suite ... ».

La morpho-nutrition vise à sculpter la silhouette par une alimentation qui dépend des volumes à corriger. Objectif ? Se rapprocher autant que possible de la morphologieMode : conseils pour s’habiller selon sa morphologie. Lire la suite ... » parfaite. Pour une taille de 1.70 m, la femme idéale doit avoir, d’après Alain Delabos, un diamètre de poignet de 6 cm, un tour de poitrine et un tour de hanches de 100 cm, un tour de tailleSurpoids et santé: pourquoi faut-il surveiller son tour de taille ?. Lire la suite ... » de 70 cm et un poids corporel de 60 kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... ». L’homme idéal doit avoir, pour la même taille, un diamètre de poignet de 7 cm, un tour de poitrine et de hanches de 100 cm, un tour de taille de 80 cm et un poids de 70 kilos. Ces proportions harmonieuses correspondent au morphotype « Galilée » auquel nous devrions toutes et tous aspirer, selon l’auteur…

Source : « Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la chrono-nutrition » (Poche), Dr. Alain Delabos

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire