Une petite cure de gelée royale ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Élixir de jouvence anti-fatigue, antidépresseurLes plantes calmantes ou relaxantes. Lire la suite ... », antibiotique, anti-inflammatoireMangez plus d’oméga-3 !. Lire la suite ... »… On attribue de nombreux bienfaits à la gelée royale. En voici un aperçu.

La gelée royale est une gelée de couleur blanchâtre que produisent les abeilles ouvrières pour nourrir les larves de la ruche. Au bout de trois jours, celles-ci voient leur poids multiplié par mille grâce à cet extraordinaire élixir. Les reines s’en alimentent toute leur vie, ce qui les rend beaucoup plus grandes et résistantes que les autres abeilles de la ruche et leur permet de vivre beaucoup plus longtemps.

La gelée royale est riche en protéines et renferme les huit acides aminés essentielsLe soja, source exceptionnelle de protéines. Lire la suite ... ». Elle contient un bel éventail d’oligoéléments et de vitamines. C’est le produit naturel le plus riche en vitamine B5 connu à ce jour. Elle fournit aussi de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui régule le rythme cardiaquePourquoi faire une heure de sport quand 30 minutes suffisent ?. Lire la suite ... » et la dilatation des artères.

Les scientifiques n’ont pas pu établir de manière indiscutable les bienfaits pour les humaines de la gelée royale, mais certaines études ont permis de constater des effets positifs sur le taux de cholestérolManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... » et sur le développement de tumeurs notamment. La gelée royale accélérerait le renouvellement cellulaire et la production de globules rouges, et stimulerait l’immunité. Ses adeptes lui attribuent des vertus anti-âge10 règles d’or pour bien vieillir. Lire la suite ... », anti-fatigue, antidépressives, antibiotiques et anti-inflammatoiresLa prise de poids, un phénomène inflammatoire?. Lire la suite ... ». Elle aurait également des effets bénéfiques sur la production d’œstrogènes chez les femmes ménopausées. Notons que les chanteurs professionnels se servent souvent de la gelée royale pour détendre les cordes vocales.

La gelée royale naturelle est vendue en petit pot, en gélules et en ampoules en pharmacie et dans les magasins spécialisés. Notons que certaines personnes manifestent des réactions allergiques parfois graves à la gelée royale.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire