Une bonne digestion pour perdre du poids

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Une quantité suffisante de fibres, de probiotiques et d’enzymes digestives est indispensable pour réguler la digestionQuel est le rôle des prébiotiques ?. Lire la suite ... » et le transit intestinalNotre santé passe par la santé de nos intestins. Lire la suite ... », surtout lorsqu’on a des kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » à perdre et que l’on veut garder la ligne.

Pour maigrir, il faut que les processus de digestion et d’élimination des déchets alimentaires se déroulent correctement. La constipationL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... » est l’un des principaux ennemis des personnes en surpoids. Ce problème peut être causé par divers facteurs comme le stressLa qualité et le nombre d’heures de sommeil quotidien peuvent affecter votre poids. Lire la suite ... », la sédentarité, le manque d'hydratation (il faut boire au moins 1,5 litre d'eau par jour!) ou la consommation de grandes quantités de café.

Fibres 

Un apport quotidien suffisant en fibres solubles et insolubles assure la régularité de notre précieuse mécanique interne. Les meilleures sources de fibresLe chia, un nouveau-venu parmi les compléments alimentaires de régime . Lire la suite ... » sont les céréales complètes, les fruits et les légumes.

Probiotiques

Certains autres aliments y contribuent également, en particulier les « probiotiques » comme le yaourtQuelques astuces pour réaliser des desserts de régime. Lire la suite ... », le laitOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... » battu, le kéfir, les fromages fermentés, la choucrouteŒufs mollets à la choucroute. Lire la suite ... » et autres légumes en saumure (cornichons, olives, etc.), les pâtes de haricots fermentées (tempeh, miso), la sauceVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... » de soya et la levure de bière.

Manger cruMes 13 bonnes résolutions pour 2013. Lire la suite ... »

Les fruits et les légumes crus jouent eux aussi un rôle important dans le processus de digestion, car les enzymes qu'ils renferment agissent comme des catalyseurs. La papaye, l'ananas et le kiwi sont très riches en enzymes digestives. Attention, la cuisson peut détruire les enzymes digestives (comme elle peut détruire certaines vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... » comme la vitamine CConnaissez-vous l’argousier ?. Lire la suite ... »). C’est pourquoi certains nutritionnistes conseillent de consommer au moins 50% de tous ces aliments sous forme crue. Si vous n’aimez pas manger des crudités, essayez les jus de fruits et de légumes et les smoothies à base de fruits mixés (parfois avec du yaourt, des noix ou de la glace).  

À vos moulinettes !

Les smoothies ont d’autres vertus qui intéresseront les personnes qui cherchent à perdre un peu de poids. Des recherches récentes ont démontré que manger ses repas sous forme mixée permet de réduire l’appétit et de manger moinsLes mauvaises nouvelles font grossir !. Lire la suite ... ». Une bouillie remplit plus longtemps l'estomac qu'un repas composé de solides et de boissons pris séparément, car il y séjourne plus longtemps, prolongeant ainsi la sensation de satiété. Un smoothie, une soupe épaisse, une bouillie ou tout autre repas mixé agit donc comme une sorte de coupe-faimL'homéopathie pour perdre des kilos ?. Lire la suite ... » naturel…

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire