Un taux d’acidité sanguin trop élevé nuit à la santé

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Une surdose d’acidité ou acidose toxiqueUn excès de calcium pourrait-il causer l’ostéoporose ?. Lire la suite ... » provoque une déminéralisationCarence en magnésium, stress et surpoids. Lire la suite ... » des os, des dents, des cheveux et des articulations et provoque des maladies parfois graves.

Le pH* du sang humain doit se situer aux alentours de 7,4 idéalement. Cela signifie que le sang doit être légèrement alcalin (ou « basique »). Les bactéries et microbes survivent mal en milieu alcalin, alors qu’ils prolifèrent dans un environnement acide.

Dès que le taux d’acidité est trop élevé, l’organisme réagit en tentant d’éliminer l’excès d’acide via les reins, les poumons et la peau. Si ce recours est insuffisant, l’organisme va puiser dans ses réserves de minérauxCarence en magnésium, stress et surpoids. Lire la suite ... » (par définition, alcalins) pour tenter de neutraliser l’excès d’acidité, c’est-à-dire qu’il va provoquer une déminéralisation des os, des dents, des cheveux et des articulations. Autre scénario : débordé, l’organisme va stocker l’acidité excessive dans les tissues des os, des muscles, des articulations…

Les symptômes d’une surdose d’acidité, aussi appelée « acidose toxique » incluent les problèmes de santé suivants : fatigue, maux de têteAttention aux carences en magnésium !. Lire la suite ... », eczémaLe blé, un poison?. Lire la suite ... », boutons et autres problèmes de peau, caries et saignement des gencives, brûlures d’estomac, ulcères, bronchite, sinusite, rhumes et grippes, crampes, sciatiques, tendinites, rhumatismes, calculs rénauxL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... »… Un excès d’acidité sanguine peut augmenter les risques d’ostéoporoseMénopause : symptômes, risques et conséquences. Lire la suite ... », de diabète, d’athérosclérose, d’hypertension et de certains cancers.

* Le pH est le rapport entre acidité et alcalinité allant de 0 à 14. Un pH d’une valeur de 0 correspond à une acidité absolue et un pH d’une valeur de 14 correspond à une alcalinité absolue.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire