Un régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université McMaster et publiée dans la revue américaine Journal of Nutrition en septembre 2011, un régime protéiné riche en produits laitiers combiné avec un programme sportif intensif mais équilibré, favorise l’élimination des graisses abdominales et préserve et accroît la masse musculaire.

Les produits laitiers favoriseraient l’élimination des graisses abdominales et augmenteraient la masse musculaire.

Les produits laitiers favoriseraient l’élimination des graisses abdominalesLe Régime Ventre Plat. Lire la suite ... » et augmenteraient la masse musculaire.

Trois groupes de femmes ménopausées en surpoids ou obèses et cependant en bonne santé, ont été soumises pendant quatre mois à des régimes alimentaires comprenant des dosages différents de protéinesOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... », de produits laitiers et de glucides (hydrates de carbone). Pendant toute la durée de l’expérience, ces courageux cobayes ont été soumis à un programme sportif rigoureux combinant sport d’endurance et sport de résistance (aérobicZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » cinq jours par semaine et musculationQuelle quantité de sport pour perdre un kilo de graisse ?. Lire la suite ... », deux jours par semaine).

Les pertes de poids constatées au bout des quatre mois de régime et de programme sportif étaient identiques dans les trois groupes mais certaines différences notables sont apparues lors de l’analyse approfondie des résultats. Les femmes ayant suivi le régime le plus riche en protéines et en produits laitiers avaient perdu le plus de graisse abdominaleObésité infantile et QI. Lire la suite ... » et avaient gagné le plus de puissance musculaireZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » : dans leur cas, 100% du poids perdu provenait des graisses corporelles et leur masse de muscleZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » maigre avait augmenté d’un demi kilo. En revanche, les femmes appartenant au groupe ayant consommé le moins de protéines et de produits laitiers avaient perdu 50% de graisse abdominale de moins que le premier groupe et avaient également perdu un demi-kilo de masse musculaire!

La graisse abdominale logée en profondeur dans les espaces entre les organes est non seulement inesthétique, mais elle contribue aussi à accroître l’incidence du diabèteObésité métabolique prédiabétique. Lire la suite ... », de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer. D’après les chercheurs de l’Université McMaster, les diètes hyperprotéinées riches en produits laitiers ont donc un impact globalement plus favorable sur la santé, en augmentant la perte de ces « mauvaises graissesNe snobez pas les aliments gras !. Lire la suite ... » » tout en renforçant la résistance et la puissance physique. Notons cependant que l’étude en question a été financée en partie par des organisations représentant les intérêts des industries laitières américaine et canadienne, ce qui porte à relativiser ses résultats…

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Une réflexion au sujet de « Un régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre »

Laisser un commentaire