Taboulé libanais

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 200 kcalNe haïssez pas les calories !. Lire la suite ... » par personne

Délicieux et très parfumé, ce taboulé libanais!

Délicieux, nourrissant et très parfumParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... »é, le taboulé libanais!

Ingrédients pour 6 personnes:

Verser le boulgour dans un récipient et arroser du même volume d’eau bouillante. Laisser reposer. (Pour un boulgour de mouture plus grosse, il peut être nécessaire de le faire cuire dans de l’eau bouillante sur le feu. A défaut de boulgour, employer du couscous).

Laver et essorer soigneusement le persil plat et la menthe (ne garder que les feuilles) et hachez finement au hachoir électrique ou au couteau. Verser les herbes dans un grand saladier. Emincer finement les petits oignons. Couper les tomates en petits dés. 

Travailler le boulgour à la fourchette pour l’égréner, puis ajouter aux autres ingrédients. Arroser avec l’huile d’olive et le jus de citronVitamine C, molécule de jouvence. Lire la suite ... ». Saler et poivrer selon le goût. Bien mélanger le tout, recouvrir et laisser reposer au frigo pendant 2 heures. Servir en accompagnement de viandeCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... » ou de poissonCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... » grillé, par exemple. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire