Surpoids: gare aux mauvais glucides !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Notre mode alimentaire moderne est hyperglycémiant, c’est-à-dire dominé par des aliments à index glycémiqueLe régime Best Of. Lire la suite ... » élevé qui sont rapidement absorbés et stockés par l’organisme sous forme de graisses.

Force est de constater que certains aliments à index glycémique élevé ont tendance à dominer nos repas. Attention aux effets sur la silhouette !

Farines blanchesGare aux calories vides!. Lire la suite ... » 

Pour perdre des kilos et conserver une belle silhouette, mieux vaut limiter sa consommation de farines blanches

Pour perdre des kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » et conserver une belle silhouette, mieux vaut limiter sa consommation de farines blanches

Les farines blanches dans toutes leurs déclinaisons occupent une place de plus en plus importante dans nos assiettes : pain blanc, sandwichs, pain à burgers, pizzas, pâtesPotage aux tomates et pâtes intégrales. Lire la suite ... » blanches, hot dogs, viennoiseries, biscuits, crackers, céréalesMaladies intestinales : stop au gluten !. Lire la suite ... » raffinées…  Pour maigrir et garder la ligne, changez vos habitudes et limitez votre consommation de ce type de produit. Alternatives : pain, pâtes, céréales et biscuits aussi « complets » que possible c’est-à-dire fabriqués avec des farines moins raffinées qui conservent une proportion importante de leurs fibres.

Sucre 

Le sucre est de plus en plus présent dans notre alimentation. Les sodas, friandises et autres barres chocolatées « coupe-faimL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... » » en sont bourrés. Le sucre est présent en excès dans les aliments censés être « sains » comme les yaourts aromatisés, le laitLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... » de sojaComment garder le visage jeune selon les préceptes zen. Lire la suite ... » ou les jus de fruits. Il y en a même dans les aliments salés : l’industrie agro-alimentaire ajoute du sucre dans les plats en sauceL'huile de paraffine pour des vinaigrettes et mayonnaises pauvres en calories. Lire la suite ... » (sauce bolognaise, par exemple) et dans les crudités à la mayonnaiseComment faire une mayonnaise diététique. Lire la suite ... » (céleri rémoulade, par exemple), entre autres. Conseil : lisez le navigateur nutritionnel des plats préparésStop à la surconsommation de sel!. Lire la suite ... » et autres conserves pour en vérifier le contenu !

Pommes de terre

D’un point de vue diététique, les pommes de terre n’appartiennent pas à la catégorie des « légumes » mais à celle des féculents. Cela signifie qu’il ne faut pas en manger tropLes mauvaises nouvelles font grossir !. Lire la suite ... » et qu’il vaut mieux les cuire à la vapeur, au four ou à l’eau. A éviter surtout : les pommes de terre dans leurs formes les plus perverses c’est-à-dire principalement les frites, les chips et le gratin dauphinois.

RizRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... » blanc 

Le riz blanc tel que nous le consommons est cuit à grande eau ce qui augmente fortement son pouvoir hyperglycémiant. En effet, la cuisson du riz dans l’eau a pour effet de dissoudre les fibres solublesLe régime crétois. Lire la suite ... » qu’il renferme. Mieux vaut cuire le riz dans une quantité d’eau réduite qui est complètement absorbée, comme le font les asiatiques ou les italiens (risotto). Alternative : le riz completRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... ».

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire