Surcharge pondérale de sédentarité

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

La graisse excédentaire forme des poignées d’amour et des bourrelets autour de la taille: l’aspect « bouée » est généralement aggravé par le relâchement des muscles abdominaux trop peu entraînés.

La surcharge pondérale de sédentarité est relativement limitée : trois kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » maximum chez la femme et cinq kilos maximum chez l’homme. Seul le tour de taille est affecté. Au toucher, la graisse est froide. Les personnes qui correspondent à ce profil consomment trop de sucres (quels qu’ils soient, « rapides » ou « lents ») par rapport à leur taux d’activité physique. C’est souvent le cas d’anciens sportifs ou de personnes ayant arrêté d’exercer un métier très physique. Les sédentaires « purs et durs » qui n’ont jamais eu de problème de poids dans leur jeunesse connaissent aussi cette évolution en vieillissant, lorsque leurs besoins énergétiques basiques (métabolisme de base) diminuent.

Un mode de vie trop sédentaire augmente le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux beaucoup plus encore que le tabagismeBon cholestérol et mauvais cholestérol. Lire la suite ... », le diabète ou le taux élevé de mauvais cholestérol (selon le Dr Blairvacq). Le risque d’infarctusLe régime Atkins, passeport pour l’infarctus?. Lire la suite ... » et d’accident vasculaire cérébral est 50% plus élevé chez les personnes qui ne font jamais d’exercice physique.

Stratégie anti-kilos adaptée à ce morphotypeMorphologie et diététique : êtes-vous plutôt Chéops, Schwarzy, Sablier ou Tronc D’Arbre ?. Lire la suite ... » :

1. Reprendre une activité sportive régulière

La télé fait grossir

2. Surveiller son alimentation

Pas besoin de limiter les quantités de nourriture : il est autorisé de manger copieusement. Dans son livre « Maigrir selon votre silhouette »,  le Dr Raphaël BlairvacqComment se débarrasser d’un double menton ?. Lire la suite ... » propose des menus sur mesure pour ce morphotype.

3. Stimuler la fonte des graisses localisées autour de la taille

Source : « Maigrir selon votre silhouette – Les secrets de la morphonutritionMode : conseils pour s’habiller selon sa morphologie. Lire la suite ... » pour perdre des kilos là où vous voulez», Dr Raphaël Blairvacq 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire