Surcharge pondérale abdominale nerveuse

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

La graisse excédentaire constitue un « bouclier » vertical sur le devant de l’abdomen, le tour de tailleVentre plat, joli nombril et taille de guêpe. Lire la suite ... » est augmenté et le ventre semble pointu de profil. Les principaux responsables : le stressLa qualité et le nombre d’heures de sommeil quotidien peuvent affecter votre poids. Lire la suite ... » et l’anxiété.

Les personnes correspondant à ce profil sont anxieuses ou stressées et  présentent trois symptômes quasi systématiquement : les envies irrépressibles d’aliments sucrés (crises de manque), les crampes et les ballonnements digestifs. La surcharge pondérale se concentre sur le ventre et n’excède pas dix kilos. La graisse est dure, chaude et sensible à la pression, mais souvent froide au niveau du plexus solaire.

Le stress et l’anxiété peuvent détraquer les mécanismes de sécrétion de l’insulineQu’est-ce le diabète ? Quels sont le symptômes et les risques?. Lire la suite ... », hormone impliquée dans la régulation du taux de sucre sanguin. Cela se traduit notamment par des crises d’hypoglycémie en fin de matinée ou d’après-midi s’accompagnant de coups de pompe, maux de tête et malaises. Le grignotageComment arrêter de grignoter au bureau?. Lire la suite ... » d’aliments sucrés à ces moments-là  a un effet calmantLes plantes calmantes ou relaxantes. Lire la suite ... » et apaisant temporaire. Mais l’ingestion de sucre déclenche peu après une nouvelle sécrétion d’insuline et donc une hypoglycémie et une nouvelle envie irrépressible de sucre. C’est un véritable cercle vicieux qui se paie « cash » puisque ces excès de sucre sont transformés quasi instantanément en graisses abdominales.

Stratégie anti-kilos adaptée à ce morphotypeUne silhouette de rêve grâce à la chrono-nutrition ?. Lire la suite ... » :

1. Surveiller son alimentation

Dans son livre « Maigrir selon votre silhouette »,  le Dr Raphaël BlairvacqComment se débarrasser d’un double menton ?. Lire la suite ... » propose un régime sur mesure pour ce morphotype.

2. Chasser le stress et l’anxiété

3. Stimuler la fonte des graisses abdominalesLa liposuccion du ventre provoquerait une «délocalisation» néfaste des graisses. Lire la suite ... »

Source : « Maigrir selon votre silhouette – Les secrets de la morphonutrition pour perdre des kilos là où vous voulez», Dr Raphaël Blairvacq

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire