Soupe paysanne aux légumes

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 150 Kcal par personne
Recette facile à préparer
Temps de préparation court : 20 minutes

Délicieuse, cette soupe de légumes paysanne! Pour en réduire la valeur calorique, supprimez le beurre lors de sa préparation.

Délicieuse, cette soupePot-au-feu de lotte. Lire la suite ... » de légumes paysanne! Pour en réduire la valeur calorique, supprimez le beurre lors de sa préparation.

Ingrédients pour 4 personnes :

Découper en rondelles le poireau, les carottes, les courgettes. Découper les brocolis et le poivron. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter les rondelles de poireau et faire cuire à feu moyen environ 5 minutes. Ajouter progressivement la farine en mélangeant bien pendant 1 minute à feu moyen. Ajouter l’eau et le cube de bouillon végétal émietté, porter à ébullition et attendre que le mélange s’épaississe. Ajouter les légumes, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 10 minutes (pas trop cuire les légumes). Saler et poivrer selon le goût, et servir.

La soupe paysanne aux légumes peut également être préparée au four à micro-ondes. Elle peut être préparée à l’avance et se conserve bien au frigo (mais il ne convient pas à la congélation).

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire