Soufflé à l’ananas diététique

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

(environ 200 KcalCombien de calories nous faut-il chaque jour ?. Lire la suite ... » par portion – vérifiez combien de calories il vous faut chaque jour!)

Ingrédients pour 4 personnes :

Séchez les tranches d’ananas sur du papier absorbant et découpez-les en petits morceaux. Arrosez-les avec le kirsch. Délayez la poudre de crème de riz (ou maïzena) dans une petite quantité de lait froid, mélangez bien pour obtenir une pâte lisse, et mettez le restant du lait à bouillir. Lorsque le lait entre en ébullition, ajoutez le mélange avec la poudre de riz (ou maïzena) et laissez épaissir sans cesser de tourner. Retirez ensuite du feu et ajoutez au mélange le sucre, les morceaux d’ananas et les jaunes d’œufs.

Montez les blancs d’œuf en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange. Versez dans un mouleSalade de fruits de mer au pamplemousse. Lire la suite ... » à souffléSoufflé au rhum. Lire la suite ... »s très légèrement beurré (de préférence avec revêtement antiadhésif) et mettez au four 30 minutes (à four chaud). Servez aussitôt.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire