Riz complet aux aubergines et au yaourt

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 375 kcal par personne

Les céréales complètes comme le riz brun sont riches en fibres et possèdent un index glycémique plus bas que les céréales raffinées

Les céréales complètesPotage aux tomates et pâtes intégrales. Lire la suite ... » sont riches en fibres et possèdent un index glycémique plus bas que les céréales raffinées. Elles sont donc meilleures pour la santé et la ligne!

Ingrédients pour 4 personnes:

Eplucher les oignons et hachez-les menu. Faire revenir les oignons 2 minutes environ dans l’huile d’olive, puis ajouter le riz en mélangeant bien. Verser le bouillon de légumes, saler, poivrer, ajouter un peu de cannelle et de poivre de Cayenne selon le goût. Porter à ébullition et laisser mijoter en remuant régulièrement. Laver et découper les poivrons, les carottes et les aubergines en petits morceaux et incorporer dans la préparation de riz au bout de 10 minutes de cuisson. Laisser mijoter encore 15 minutes. Pendant ce temps, faire dorer les amandes dans une petite poêle antiadhésive sans graisse.

Pour la sauceCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... », ajouter au yaourt le jus de citron, du sel et du poivre et bien mélanger.

Avant de servir, intégrer les amandes au plat de riz. Servir avec la sauce au yaourt.

*Note: le riz complet a un temps de cuisson très long pouvant aller jusqu’à 50 minutes, d’où l’intérêt d’utiliser du riz précuit. Si vous n’en trouvez pas, faites précuire le riz complet vous-même (dans de l’eau bouillante, environ 20 minutes).  

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire