Réussir un massage aux huiles essentielles

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Pratiqué par un professionnel, en automassageLes huiles essentielles pour soigner l’anorexie. Lire la suite ... » ou par l’être cher, un massageLa thermodermie . Lire la suite ... » aromathérapique ou aromamassageL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... » est un moment plaisir et de détente tant pour la personne massée que pour le masseurMassages et automassages: à consommer sans modération! . Lire la suite ... », surtout s’il est pratiqué dans les règles de l’art.

huiles essentielles pour maigrirLe lieu choisi pour le massage doit être aussi calme que possible : l’accès doit être interdit et les cellulaires et autres tablettes électroniques doivent être éteints. Le local doit être chauffé à l’avance et bien ventilé (mais sans courants d’air) pour éviter une sensation d’étouffement. Pour le décor : les tons pastel sont préférables aux tons vifs, plus agressifs. Une ambiance propice peut être créée avec un éclairage tamisé, des bougies, de la musique ou la diffusion d’huiles essentiellesParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... » relaxantes, par exemple.

Serviettes, huiles de massage, coussins… tout ce dont le masseur aura besoin pendant le massage doit être à portée de la main pour éviter d’interrompre le contact pendant la séance. En outre, il doit prévoir de quoi couvrir les parties dénudées du corps du « patient » car sa température corporelle diminue pendant le massage. 

Les mains du masseur sont chaudes, propres, sans bijoux, montre ni ongles trop longs. Idéalement, ses vêtements sont amples, légers et confortables, et il porte des sandales plates ou reste pieds nus.

Donner un massage doit être aussi relaxant que de le recevoir. Qu’il travaille au sol ou sur une table de massage, le masseur doit être détendu, adopter une posture confortable et se laisser guider par son intuition et ses sensations. Il peut aussi travailler les yeux fermés pour une meilleure concentration.

Quelques inspirations profondes avant de commencer lui permettront de relâcher les tensions.

Pendant la séance, il doit être disponible et attentif à la respirationZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » et à la moindre contraction musculaireZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » de la personne massée.

Pour faire un bon massage aromathérapique, il est indispensable de s’y connaître un peu en matière d’huiles essentielles et de prendre quelques précautions d’usage. Renseignez-vous avant de vous lancer ! En outre, n’appliquez jamais une huile essentielleComment garder le visage jeune selon les préceptes zen. Lire la suite ... » pure sur la peau, car cela peut provoquer irritations et allergies. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire