Régime groupe sanguin si vous êtes du groupe O

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Pour maigrir et conserver une belle silhouette, les personnes du groupe sanguin OLe thé vert contre les effets nocifs d’un excès de fer dans l’alimentation. Lire la suite ... » ont besoin de protéinesBientôt de la viande produite « in vitro ». Lire la suite ... » animales maigres et d’activité sportive intense.

La clé de la minceur pour le groupe O: beaucoup de protéines maigres

La clé de la minceur pour le groupe O: beaucoup de protéines maigresCroquettes de poisson au four. Lire la suite ... »

Le mode de vie idéal pour les personnes du groupe O associe un régime très protéiné et une activité physique soutenue rappelant l’existence très physique des chasseurs préhistoriques. Elles ont un taux d’acidité gastrique élevé. La clé de la minceur: une alimentation maigre comportant beaucoup de protéines.

D’après l’auteur du livre « 4 groupes sanguins, 4 régimes » Peter J. D’Adamo, ces personnes doivent restreindre l’apport en céréalesLe blé, un poison?. Lire la suite ... », en pain, en légumes secs et en pois pour perdre des kilos et conserver un poids stable.

Le glutenLe blé, un poison?. Lire la suite ... » présent dans le germe de blé et dans tous les aliments à base de blé leur est nocif et serait le facteur déterminant dans la prise de poidsL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... ». Elles devront le remplacer par le pain d’épeautre, de seigle, de sojaQuelles sources alternatives de protéines ?. Lire la suite ... » ou de rizRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... », par exemple. En revanche, le pain de blé germé leur est très bénéfique.

Autres aliments à éviter plus particulièrement : le maïs, les lentilles, les haricots rougesPotage aux haricots rouges et champignons. Lire la suite ... », le chouLa soupe au chou nord-africaine. Lire la suite ... », le chou de BruxellesLa soupe au chou nord-africaine. Lire la suite ... », le chou-fleur, la feuille de moutardeComment faire une mayonnaise diététique. Lire la suite ... ».

Les aliments qui favorisent la perte de poids du groupe O : la laminaire (algue), les fruits de merSalade de fruits de mer au pamplemousse. Lire la suite ... », le sel iodé, le foie, la viandeCourgettes farcies au four. Lire la suite ... » rouge maigre, le chou frisé, les épinards, les brocolis. Pour retrouver un poids idéal, il faut privilégier ces produits ainsi que les produits qualifiés de « très bénéfiques » repris ci-dessous :

Les aliments protéinésQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... » très bénéfiques aux personnes du groupe O : agneau, veau, bœufSauce aïoli minceur. Lire la suite ... », cœur, mouton, foie de veau, gibier à poil, sardine, saumonSaumon à la Finlandaise. Lire la suite ... », sole, truite, perche, morue, merlan, maquereauMaquereaux marinés. Lire la suite ... », hareng frais, flétan, esturgeon, espadon, alose, brochet, colin.

Les aliments protéinés à éviter : bacon, jambonSalade de chou blanc au jambon. Lire la suite ... », oie, porc, caviar, hareng saur, poulpeSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... », saumon fumé, ainsi que tous les produits laitiersUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... » à l’exception du beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... », de la féta, du fromageLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... » de chèvre, de la mozzarellaAubergines, tomates et mozzarella. Lire la suite ... » et des produits à base de soja (laitDensité minérale osseuse et ostéoporose. Lire la suite ... » ou fromage de soja).

Les fruits et légumes très bénéfiques : figues fraîches et séchées, pruneaux, prunes, ailVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... », blettes, artichaut, brocolis, chicorée, chou frisé, épinards, oignonVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... » jaune ou rouge, navet, persilTaboulé libanais. Lire la suite ... », poireauSoupe paysanne aux légumes. Lire la suite ... », poivronPoivrons farcis diététiques. Lire la suite ... » rouge, potiron, romaine, scarole. A éviter : banane plantain, clémentine, fraiseVive les fruits rouges !. Lire la suite ... », melon, mûreVive les fruits rouges !. Lire la suite ... », noixSalade de mange-tout sauce aux noix. Lire la suite ... » de cocoCrème de légumes et coco. Lire la suite ... », orangeSauce maltaise allégée. Lire la suite ... », rhubarbe, aubergineRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... », avocatGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... », champignonPotage aux haricots rouges et champignons. Lire la suite ... », chou blancLa soupe au chou nord-africaine. Lire la suite ... », de Bruxelles, rouge, chinois et chou-fleur, olives noires, pommes de terre.

Les huiles de graines de lin et d’olive sont très bénéfiques, tandis qu’il faut éviter les huiles d’arachide, de carthame et de maïs. Les graines de courge et les noix sont très bénéfiques aux personnes du groupe O, tandis qu’elles doivent éviter de consommer cacahuètes, pistaches, noix du BrésilGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... » et noix de cajou.

En ce qui concerne les légumineuses, les haricots blancs ou rouges et les lentilles doivent être exclues de l’alimentation. Parmi les céréales à éviter : blé, boulgourTaboulé libanais. Lire la suite ... », couscousTaboulé libanais. Lire la suite ... », cornflakes, maïs, flocons ou son d’avoine.

Parmi les condiments très bénéfiques, notons le curcuma, le curryCurry de pois chiches. Lire la suite ... », le persil et le piment de Cayenne, et parmi les condiments nocifs, la cannelleCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... », la mayonnaiseComment faire une mayonnaise diététique. Lire la suite ... », la noix de muscadeCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... », le poivre blancCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... » ou noir, la vanilleCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... » ainsi que les vinaigres balsamique, blanc, de cidre et de vin rougeLe vin rouge pour perdre du poids ?. Lire la suite ... ».

Last but not least, les personnes du groupe sanguin O doivent éviter les alcools forts, le café, le thé, le cidre et les sodas (sucrés ou non). La boisson qui leur est le plus bénéfique c’est l’eau, naturellement !

Note : le livre du Dr Peter J. d’Adamo « 4 groupes sanguins, 4 régimes » fournit des exemples de menus minceur ainsi qu’une liste des suppléments nutritionnels adaptés.

Source : « 4 groupes sanguins, 4 régimes »,  Dr Peter J. d’Adamo

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire