Régime groupe sanguin si vous êtes du groupe B

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Pour éliminer les kilos superflus et ne pas grossir, les personnes du groupe B doivent se méfier de certains aliments qui favorisent chez elles un ralentissement du métabolismeLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... », le grignotageLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... » compulsif et la rétention d’eauLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... ».

La plupart des laitages ont un effet bénéfique ou neutre sur la silhouette des personnes du groupe B

La plupart des fromages ont un effet bénéfique ou neutre sur la silhouette des personnes du groupe B, pourvu qu’ils soient consommés avec modération

Les aliments qui favorisent le plus le surpoids des personnes du groupe sanguin BConseils sportifs pour le groupe B. Lire la suite ... » sont le maïs, le sarrasinLe régime sans gluten. Lire la suite ... », les lentilles, les cacahuètes, le blé, les graines de sésameCaviar d’aubergines au sésame. Lire la suite ... » et la viandePoivrons farcis diététiques. Lire la suite ... » de poulet, selon le Dr. Peter J. d’Adamo. Ces aliments renferment des substances qui affectent l’efficacité de leur métabolisme et génèrent fatigue chronique, rétention d’eau et hypoglycémie (chute brutale du taux de glucose dans le sang pouvant stimuler l’envie de manger à toute heure). Ces aliments doivent donc être bannis.

En revanche, les personnes du groupe B peuvent consommer des laitagesQu’est-ce l’intolérance au lactose ?. Lire la suite ... ». Les produits laitiersUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... » suivants leur sont très bénéfiques : cottage cheese, feta, fromageCrêpes jambon et ricotta au four. Lire la suite ... » de chèvre, kéfir, yaourtRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... », laitDensité minérale osseuse et ostéoporose. Lire la suite ... » écrémé, demi-écrémé ou entier et ricottaCrêpes jambon et ricotta au four. Lire la suite ... ». La plupart des autres laitages sont « neutres » et n’ont donc pas d’impact sur la silhouette et la santé des personnes du groupe B, pourvu qu’ils soient consommés avec modération. Il leur est cependant conseillé d’éviter les crèmes glacées et les fromages bleus. Pour retrouver un poids idéal, il faut privilégier ces produits ainsi que les produits qualifiés de « très bénéfiques » repris dans cet article.

Les viandes et volailles très bénéfiques : agneau, gibier à poil, lapin et mouton. A éviter : bacon, caille, canard, cœur, jambonCrêpes jambon et ricotta au four. Lire la suite ... », oie, perdreau, porc et poulet.

PoissonSaumon poché. Lire la suite ... », crustacésSalade de fruits de mer au pamplemousse. Lire la suite ... » et mollusques très bénéfiques : alose, baudroie, esturgeon, flet, maquereauMaquereaux marinés. Lire la suite ... », mérou, brochet, caviar, colin, dauradeSalade de poisson à l'andalouse. Lire la suite ... », flétan, sébaste, haddock, morue, sardine, sole et truite de mer. A éviter : anchoisAubergines, tomates et mozzarella. Lire la suite ... », anguille, bar, barracuda, crabeChair de crabe au four. Lire la suite ... », crevettesSalade de fruits de mer au pamplemousse. Lire la suite ... », écrevisses, escargots, grenouilles, homard, huîtres, langouste, moules, poulpeSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... » et saumonSaumon poché. Lire la suite ... » fumé.

Pois et légumes secs très bénéfiques : haricots beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... », haricots mojettes et haricots rougesPotage aux haricots rouges et champignons. Lire la suite ... ». A éviter : haricots cocos, adzuki, cornille et noirs, lentilles rouges et vertes et pois chiches, produits dérivés du sojaLe soja : un aliment-remède aux vertus multiples. Lire la suite ... » comme le tofuPâté de fèves vertes et tofu. Lire la suite ... » et le tempeh.

CéréalesLe blé : point de mire du régime sans gluten. Lire la suite ... » très bénéfiques : épeautre, avoine, rizRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... », millet, blé germé (pain de). A éviter : blé, boulgourTaboulé libanais. Lire la suite ... », cornflakes, couscousTaboulé libanais. Lire la suite ... », maïs, orgePotage de légumes à l’orge perlé. Lire la suite ... », seigle, sarrasin

Légumes et fruits très bénéfiques : aubergineAubergines, tomates et mozzarella. Lire la suite ... », betterave, brocolis, carottes, chouChou-fleur au gratin diététique. Lire la suite ... » blanc, de Bruxelles, chinois, frisé, rouge et chou-fleur, panais, patate douceEn médecine traditionnelle chinoise, l’aliment devient médicament. Lire la suite ... », persilTaboulé libanais. Lire la suite ... », piment doux, poivronPoivrons farcis diététiques. Lire la suite ... » vert, jaune et rouge, shitaké, ananas, banane, canneberges, papaye, prune, raisin blanc et noir. A éviter : artichaut, avocatGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... », olives noires et vertes, potiron, radis, pousses de soja, tomate, topinambour, figue de barbarie, grenade, kaki, noixGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... » de cocoCrème de légumes et coco. Lire la suite ... » et rhubarbe.

Seule l’huile d’olive est qualifiée de « très bénéfique » en ce qui concerne le groupe B. En revanche, il faut éviter les huiles d’arachide, de carthame, de colza, de maïs, de sésame et de tournesol.

Les épices et condiments très bénéfiques : curryCurry de pois chiches. Lire la suite ... », gingembreHoumous au citron vert. Lire la suite ... », persil, piment de Cayenne et raifort. A éviter : cannelleCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... », poivre blancCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... » et noir, ketchup et tapioca.

Les boissons très bénéfiques : eau et thé vertDes tisanes pour perdre du poids?. Lire la suite ... ». A éviter : alcools forts, sodas (avec et sans sucre) et eau gazeuse.

Note : le livre du Dr Peter J. d’Adamo « 4 groupes sanguins, 4 régimes » fournit des exemples de menus minceur ainsi qu’une liste des suppléments nutritionnels adaptés.

Source : « 4 groupes sanguins, 4 régimes »,  Dr Peter J. d’Adamo

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire