Quels bienfaits des algues marines ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Riches en protéines, en vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... » et autres nutriments, pauvres en caloriesEst-ce utile de savoir évaluer les calories des aliments?. Lire la suite ... », les algues marinesBains relaxants, amincissants et anticellulite aux algues marines. Lire la suite ... » constituent un aliment de régime idéal. Certaines présentent aussi des propriétés coupe-faimLe vin rouge pour perdre du poids ?. Lire la suite ... » ou amincissantes.

Pourquoi manger des alguesLes Chinois, les Japonais et les Islandais en raffolent. Vertes, rouges, bleues, brunes, violettes… malgré leur aspect parfois peu appétissant, une cinquantaine de variétés environ de ces étranges plantes aquatiques sont comestibles et possèdent des caractéristiques gustatives intéressantes. En Europe, aux États-Unis et au Canada, on les trouve surtout dans les restaurants asiatiques et dans certains commerces spécialisés (vendues en bocal ou séchées). On peut aussi les acheter sous forme de compléments alimentaires (gélules, comprimés, poudre) dans les pharmacies et dans les magasins d’aliments diététiques. Leur saveur iodée donne une petite touche exotique originale aux préparations à base de poissonCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... » et de crustacés notamment. En saladeSalade de pleurotes. Lire la suite ... », en friture, en paillettes d’assaisonnement ou sous forme de chips, il y en a pour tous les goûts ! La nori, délicatement parfumParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... »ée, sert à enrouler les sushis. Le kombu est l’ingrédient de base du bouillon japonais. La wakamé peut être mangée crue en salade. Le haricot de mer brun-vert au goût légèrement sucré ressemble à des tagliatelles. La laitue de mer, quant à elle, rappelle des feuilles de salade, d’où son nom : cette algueLes algues marines : un aliment de régime idéal. Lire la suite ... » peut d’ailleurs remplacer avantageusement le papier aluminium dans la cuisson du poisson en papillotes.

La qualité la plus remarquable des algues marines est leur richesse nutritionnelle. Ces véritables concentrés d’eau de mer sont des sources exceptionnelles d’iodeCrevettes roses à la ricotta et au curry. Lire la suite ... » (jusqu’à 1% de leur poids sec), de magnésium, de calciumDensité minérale osseuse et ostéoporose. Lire la suite ... », de potassium, de ferQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » et d’autres minéraux et de métalloïdes (zincTout sur les antioxydants. Lire la suite ... », cuivreQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... », or…). Elles sont bourrées de vitamines (A, B, C, D1, D2, E, F, K, PP), de protéines, de chlorophylleSept bonnes raisons de vous mettre aux jus . Lire la suite ... » et renferment même des substances bactéricides, antibiotiques et cicatrisantes. Les bienfaits pour la santé de ces aliments-médicaments sont multiples: elles renforcent les défenses naturelles de notre organisme, favorisent les échanges cellulaires, tonifient les glandes endocrines et retardent le vieillissementLe blé, un poison?. Lire la suite ... ». Elles sont particulièrement indiquées en cas de problèmes de poids, circulatoires ou de rétention d’eau. Elles sont notamment très bien pourvues en fibres solublesAubergines farcies aux tomates et poivrons. Lire la suite ... » et insolubles qui facilitent la digestionQuels sont les bienfaits pour la santé des probiotiques ?. Lire la suite ... » et le transit intestinalLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... », ralentissent l’absorption des glucides et procurent une sensation de rassasiement.

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire