Quels aliments aident à contrôler la glycémie?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Certains aliments permettent de contrôler le taux de sucre dans le sang : ils sont recommandés aux personnes souffrant d’un diabète et peuvent aussi  aider à prévenir cette maladie chronique.

Hygiène alimentaire générale :

Les aliments bénéfiques :

En cas de diabète :

  • Les germes de blé, les graines de tournesol, l’huile de colza, les patates douces et les amandes sont riches en vitamine EManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... », qui aide à améliorer la circulation et à combattre les neuropathies diabétiques (affections du système nerveux). La vitamine E peut aussi réduire le risque de cataracte, un trouble de la vue fréquent chez les diabétiques.
  • Les myrtilles, mûres, fraises et autres fruits rougesFraises à la sauce aux bananes. Lire la suite ... », les cerises, les prunes, les aubergines et les oranges sanguines sont de bonnes sources d’anthocyanes, des pigments naturels allant du rouge orangé au bleu pourpre qui se sont révélés bénéfiques contre les rétinopathies et qui favorisent la circulation périphérique, la solidité des vaisseaux capillaires et la santé cardiovasculaire plus généralement. Notons que la vitamine C que la plupart renferment en abondance est également nécessaire pour la solidité des membranes cellulaires. 
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

2 réflexions au sujet de « Quels aliments aident à contrôler la glycémie? »

    • Bonjour,

      Le régime volumétrique et la méthode du Dr Fricker sont sans doute les plus adéquats. Cependant, vous ne devriez pas vous lancer dans un régime sans consulter votre médecin traitant.

Laisser un commentaire