Les protéines de chanvre pour perdre du poids

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Riche en protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... », la poudre extraite du chanvreCompléments alimentaires : la nouvelle tendance des power foods. Lire la suite ... » est aussi source d’oméga 6, d’oméga 3Alimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... » et de fibres et constitue un complément alimentaireQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » naturel idéal dans le cadre d’un régime amaigrissant.

La poudre extraite des graines de chanvre est particulièrement riche en protéines et constitue donc un complément alimentaire idéal en cas de régime amaigrissant.

La poudre extraite des graines de chanvre est particulièrement riche en protéines et constitue donc un complément alimentaire idéal dans le cadre d’un régime amincissant.

Le chanvre est employé depuis la nuit des temps en herboristerie. Souvent confondu avec la marijuana, plante de la même famille aux effets psychotropes bien connus, le chanvre possède de nombreux atouts thérapeutiques et culinaires (huile saine, complément alimentaire hyper-protéiné), mais aussi énergétiques (carburant vert) et industriels (fabrication d’isolants thermiques et acoustiques et de pièces pour voitures, par exemple). En outre, sa culture a un faible impact écologique par rapport à celle du blé (empreinte moyenne) ou de la betterave (empreinte élevée), par exemple.

Après un broyage à froid pour en extraire l’huile, les graines de chanvre sont moulues et transformées en poudre. Celle-ci contient 50% de protéines et constitue un complément alimentaire naturelLes bienfaits du maca, le ginseng péruvien . Lire la suite ... » de choix pour végétariens et végétaliens, enfants en pleine croissance et personnes souffrant d’une carence en protéines, mais aussi pour quiconque cherche à perdre du poids. Les protéines aident àmaigrir et sont donc très utiles dans le cadre d’un régime amaigrissant, notamment pour contrôler l’appétitLe manque de sommeil rendrait la malbouffe plus alléchante. Lire la suite ... » (effet coupe-faimL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... »), réduire la rétention d’eauPowerplate : la forme en trente minutes à moindre effort . Lire la suite ... » (effet diurétiqueLes plantes drainantes . Lire la suite ... ») et éviter la perte musculaire et le ramollissement de la peau.

La poudre de chanvre est également riche en acides grasAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... » Oméga-6Ne snobez pas les aliments gras !. Lire la suite ... »  et Oméga-3 qu’elle fournit en proportions idéales (3 parts d’Oméga-6 pour 1 part d’Oméga-3). Le rôle de ces acides gras dans la prévention des maladies cardiovasculaires est bien documenté. Enfin, la poudre de chanvre est une excellente source de fibres, indispensables pour une bonne digestion et pour réguler le taux d’insuline sanguin (et donc éviter un stockage excessif de graisses). Les fibres solubles en particulier aident à perdre du poids par leur effet coupe-faim et la rétention des caloriesQuelle quantité de sport pour perdre un kilo de graisse ?. Lire la suite ... » lors du transit intestinalLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... ».

La poudre de chanvre a une saveur subtile de noisettes. Elle peut servir à réaliser des pains protéinés et s’accorde bien aux préparations froides: salades, céréalesLe régime sans gluten. Lire la suite ... » de petit déjeuner, yaourtRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... », smoothies, compotes de fruits préparées à froid au blender, jus de légumes et autres pâtesPotage aux tomates et pâtes intégrales. Lire la suite ... » à tartiner (houmousHoumous au citron vert. Lire la suite ... », guacamoleGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... », tehina…).

Pour booster votre organisme au maximum, optez autant que possible pour des préparations sans cuisson qui préservent au mieux les vitamines6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... » et les nutriments essentiels6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... ».

Quelle quantité de poudre de chanvre faut-il consommer pour en ressentir les effets bénéfiques? 

La dose journalière recommandée de poudre de chanvre est de 1 à 4 cuillères à soupeCrème de brocoli. Lire la suite ... ».

Indications: activité physique intense, régime amaigrissant, régime végétarien ou végétalienOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... », carences en protéines, musculationDix bonnes raisons de faire du sport, avec ou sans régime amaigrissant. Lire la suite ... », rétention d’eau, dépendance au sucre, troubles digestifs, risque cardiovasculaire.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire