Pour grignoter malin, pensez aux protéines!

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

La nourriture sucrée ou grasse, rapidement digérée et assimilée, génère une satiété superficielle et la faim retourne au grand galop.

Le grignotageLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... » et les collations à base de chips, biscuits, chocolats et autres friandises ne retardent pas la survenue de la faim et ne réduisent pas les quantités de nourriture ingérées lors du repas suivant. Les aliments sucrés favorisent aussi le stockage des graisses. Par contre, le grignotage d’aliments riches en protéines permet de retarder la réapparition de la sensation de faim et de réduire l’appétit. Évidemment, il faut en limiter l’apport calorique et donc choisir des sources de protéines maigres.

Les aliments protéinés agissent comme de puissants coupe-faimLes médicaments et traitements qui font maigrir. Lire la suite ... » et génèrent une sensation de satiété durable. Ces caractéristiques expliquent le succès des régimes ultra-protéinés (dont il ne faut pas abuser car ils peuvent aussi présenter certains risques). Ce type de régime permet, après deux ou trois jours, de faire disparaître quasi totalement la sensation de faim.

Tout cela ne pèse pas en faveur des apéritifs accompagnés de salami, chips, cubes de fromageUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... » et autres cacahuètes salées… qui sont loin de réduire l’appétit. Grignotez malin ! Mieux vaut un petit pot de fromage blanc maigreSauce verte allégée. Lire la suite ... » ou de yaourtLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... », un verre de laitOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... » battu ou écrémé, un œuf dur, une tranche de jambonSalade de chou blanc au jambon. Lire la suite ... » maigre ou quelques bâtonnets de surimi ! Le même effet coupe-faim et rassasiant peut être obtenu avec les protéines en poudre mais celles-ci ne sont guère très appétissantes !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire