Pour faire le plein de protéines, pensez à la chlorelle !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Hyper protéinée, source exceptionnelle d’antioxydantsVieillissement : gare aux radicaux libres!. Lire la suite ... », de chlorophylleSept bonnes raisons de vous mettre aux jus . Lire la suite ... » et de minéraux, cette algueLes algues marines : un aliment de régime idéal. Lire la suite ... » verte d'eau douce est un complément alimentaire de choix. La chlorelleCompléments alimentaires : la nouvelle tendance des power foods. Lire la suite ... » peut aussi vous aider à maigrir.  

Cultivée sous les tropiques dans des bassins d'eau douce filtrée, la chlorelle est lavée, séchée puis transformée en une poudre d’un vert profond, véritable concentré de protéines de qualité (60% de protéines, tous les acides aminés essentiels sont présents). La chlorelle constitue donc un excellent complément alimentaire pour les végétariens et végétaliens, pour les enfants en pleine croissance et les sportifs, pour les personnes souffrant d'une carence en protéines (souvent le cas des femmes), mais aussi pour tous ceux et celles qui cherchent à perdre du poids. La chlorelle aide en effet à contrôler l'appétit, à réduire la rétention d’eau et à brûler des caloriesFaire de la musculation peut aider à maigrir. Lire la suite ... ». Par ailleurs, une consommation suffisante de protéines est indispensable en cas de régime amaigrissement pour augmenter la résistance de l’organisme et éviter la fonte de la masse musculaire et le ramollissement de la peau.

La Chlorelle se caractérise aussi par une concentration élevée en acides grasAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... » Oméga-3 et une teneur exceptionnelle en chlorophylle, le pigment qui lui donne sa couleur verte intense. Parfois surnommée "le sang vert", la chlorophylle joue un rôle fondamental dans le processus de photosynthèse. Elle possède aussi et surtout des propriétés bénéfiques pour la santé humaine: en effet, la chlorophylle est source de magnésium, minéral essentiel pour lutter contre le stressHorloges biologiques désynchronisées? A vos risques et périls !. Lire la suite ... » et la prise de poids nerveuse notamment. Par ailleurs, la chlorophylle aide à assainir la flore intestinaleNotre santé passe par la santé de nos intestins. Lire la suite ... », à réguler la tension artérielle et à baisser du taux de "mauvais cholestérol" dans le sang. 

Enfin, la chlorelle est une bonne source de vitamine B12, essentielle au bon fonctionnement du système nerveux, de vitamine B2 (Riboflavine), de vitamine C et vitamine EAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... » (antioxydants), de zincTout sur les antioxydants. Lire la suite ... » et de ferQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » et d’acides gras Oméga-3. 

La manière la plus simple de profiter de sa richesse nutritionnelle est de la consommer sous forme de poudre, qui peut être rajoutée aisément aux boissons et autres préparations culinaires de tous les jours: jus de légumes et de fruits, soupes, saucesVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... », vinaigrettes, houmous, guacamole…  La saveur de la chlorelle est proche de celle du thé vert et ne plait pas à tous, d'où l'intérêt de l’associer à des ingrédients qui possèdent un goût et un parfum prononcés. Pour un maximum de bienfaits, choisissez plutôt des préparations sans cuisson qui préservent au mieux les vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... » et autres nutriments essentielsGare aux calories vides!. Lire la suite ... » des aliments.

Quelle quantité de poudre de chlorelle faut-il consommer pour en ressentir les effets bénéfiques? 

La dose recommandée est d'une cuillère à soupe de poudre de chlorelle par jour (10 à 15 g). 

Indications: régime amaigrissant, carences en protéines, régime végétarien ou végétalien, rétention d'eau, prise de poids nerveuse, stress, surmenageLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... », troubles digestifs, taux élevé de cholestérol, hypertension, risque cardiovasculaire, vieillissement, activité physique intense, musculationFaire de la musculation peut aider à maigrir. Lire la suite ... ».

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire