Potage de légumes à l’orge perlé

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 100 Kcal par personne
Recette végétarienne pauvre en caloriesQuel sport choisir pour perdre du poids?. Lire la suite ... » et facile à préparer
Temps de préparation court : 30 minutes

Délicieuse et nutritive, cette soupe à base de légumes et d'orge perlé!

Délicieuse et nutritive, cette soupeSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... » à base de légumes et d’orge perlé!

Ingrédients pour 4 personnes :

Faire tremper l’orge dans l’eau pendant une nuit entière, avant la préparation du potageSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... ». Hacher finement l’oignon, l’ail et le persil. Découper en petits morceaux la pomme de terre, les carottes et le céleri. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon et l’ail hachés, mélanger et faire cuire environ 2 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit bien doré. Ajouter ensuite les petits cubes de carotteSalade reinette. Lire la suite ... », de pomme de terre et de céleri, ainsi que le contenu de la boîte de tomates concassées. Ajouter aussi les cubes de bouillon végétal émiettés ainsi que l’orge avec son eau de trempage. Porter le mélange à ébullition puis couvrir et laisser cuire à feu doux environ 15 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Saler et poivrer selon le goût. Hacher le persil finement et ajouter juste avant de servir le potage.

Ce potage peut également être préparé au four à micro-ondes. Il peut être préparé plusieurs heures avant d’être servi et se conserver bien au frigo (mais il ne convient pas à la congélation).

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire