Potage aux pois chiches et poireaux

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 200 Kcal par personne
Recette facile à préparer, idéale pour végétariens.
Temps de préparation court : 30 minutes

Le poireau est de la même famille que l'ail et l'oignon. Il est diurétique, laxatif et antiseptique. Une cure de poireaux est équivalente à une cure de Vichy!

Le poireauSoupe paysanne aux légumes. Lire la suite ... » est de la même famille que l’ailSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... » et l’oignonSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... ». DiurétiqueFenouil au four. Lire la suite ... », laxatif et antiseptique, le poireau est un aliment de régime idéal. L’on dit qu’une cure de poireaux est équivalente à une cure de Vichy! 

Ingrédients pour 6 personnes :

Faire tremper les pois chiches dans de l’eau pendant une nuit entière, avant la préparation du potageSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... ».

Découper les poireaux et les oignons en fines rondelles. Bien égoutter les pois chiches puis les mettre dans une grande casserole avec les rondelles d’oignon et de poireau. Ajouter le thym, la marjolaine, les cubes de bouillon émiettés et l’eau. Porter le mélange à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure environ. Découper le brocoliLe chou : bon pour la santé, bon pour la ligne !. Lire la suite ... » et le céleri en petits morceaux. Ajouter les morceaux de céleri et de brocoli, ainsi que le chou blancLe chou : bon pour la santé, bon pour la ligne !. Lire la suite ... » et laisser cuire encore 15 minutes. Saler et poivrer selon le goût. Retirer les feuilles de laurier avant de servir.

Alternative : 2 boîtes de conserve de pois chiches au lieu des pois chiches secs : ajouter les pois chiches en même temps que les morceaux de céleri et de brocoli (15 minutes maximum de cuisson). Les herbes fraîches peuvent être remplacées par des herbes séchées.

Ce potage peut être préparé plusieurs heures avant d’être servi et se conserver bien au frigo (mais il ne convient pas à la congélation).

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire