Potage aux haricots rouges et champignons

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 175 Kcal par personne

Les haricots rouges sont particulièrement riches en protéines et remplacent bien la viande

Comme les lentilles, les haricots rouges sont particulièrement riches en protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... » et remplacent bien la viandeSalade de chou blanc au jambon. Lire la suite ... »

Recette facile à préparer, idéale pour végétariens

Temps de préparation long : 2 heures

Ingrédients pour 6 personnes :

Mettre les haricots rouges dans un grand bol et les recouvrir d’eau bouillante. Laisser reposer une heure puis égoutter. Ensuite cuire les haricots rouges dans une grande casserole d’eau bouillante pour environ 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter.

Découper en petites tranches le poireau, la carotte et les champignons de Paris. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter d’abord les rondelles de poireau et faire revenir dans le beurre pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Ajouter ensuite les rondelles de carotte et les morceaux de champignonŒufs brouillés aux truffes. Lire la suite ... », ainsi que la poudre de curry. Bien mélanger et cuire à feu moyen pour environ 1 minute. Ajouter les haricots cuits, les tomates concassées, l’eau et les cubes de bouillon végétal émiettés. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pour environ 35 minutes. Saler et poivrer selon le goût. Ajouter le persil haché juste avant de servir.

Alternative : 1 boîte de conserve de haricots rouges à ajouter en même temps que les tomates concassées.

Ce potageSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... » peut également être préparé au four à micro-ondes. Il peut être préparé à l’avance, se conserve bien au frigo et peut être congelé pendant 2 mois.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire