Mode : conseils pour s’habiller selon sa morphologie

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Toutes les femmes ont un corps différent; pour bien mettre ses atouts en valeur, il faut apprendre à s’habiller en fonction de sa silhouette. Découvrez ici quelques conseils pour dissimuler les rondeurs et souligner les points forts.

Si vous avez une morphologieUne silhouette de rêve grâce à la chrono-nutrition ?. Lire la suite ... » de type A

morphologie de type A

La silhouette en A est la plus répandue; les hanches sont plus larges que les épaules et la taille est fine. A éviter: tout vêtement qui tend à renforcer ce contraste de proportions… 

La morphologie en A (ou pyramide) est la plus répandue chez les femmes. Elle se caractérise par des formes voluptueuses, avec des hanches plus larges que les épaules et une taille fine.

Vos atouts sont vos épaules, votre torse et votre ventre platLa thermodermie . Lire la suite ... ». L’objectif sera de rééquilibrer votre silhouette en attirant l’attention sur le haut du corps et en harmonisant les proportions.

Évitez de porter des vêtements à rayures horizontales, des tops moulants avec un pantalon large, des jupes droites et plissées ainsi que des pantalons slim ou à poches latérales.

Les vêtements à privilégier sont les décolletés en V pour les petites poitrines, les cols larges, les robes trapèzes, les pantalons et jupes évasés ou encore les vestes épaulées.

Si vous avez une morphologie de type O

La morphologie en O se caractérise par des formes généreuses et une poitrine volumineuse. Vous avez des rondeurs et appréciez probablement les gâteaux, mais attention à votre taux de cholestérol LDL !

Vos atouts sont vos jambes et l’objectif sera de les mettre en valeur, d’allonger le torse et de minimiser la section centrale et la largeur des épaules.

Les vêtements à éviter sont les tissus brillants, moulants, plissés et à rayures, les superpositions de vêtements, les minijupes, les pantalons à taille basse et à poches latérales, les tops courts et les bermudas.

Privilégiez en revanche les couleurs noires et sombres qui diminuent le volume, les petits décolletés, les bas droits, les vestes cintrées, les gros accessoires et les talons.

Si vous avez une morphologie de type X

La morphologie en X (ou sablier) est la silhouette idéale. Elle se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur ainsi qu’une taille fine. Si c’est votre type de silhouette, vous avez de la chance car vous pouvez tout porter !

Les atouts de ce type de morphologie sont vos courbes et l’objectif sera de les mettre à l’honneur.

Évitez donc les vêtements amples et ceux qui cachent les courbes.

Préférez les décolletés plongeants, les vestes et les manteaux cintrés, les couleurs, les imprimés et les paillettes, les formes fluides, les jupes droites, évasées et les minijupes.

Si vous avez une morphologie de type V

La morphologie en V (ou pyramide inversée) est le contraire de la morphologie en A et se caractérise par une silhouette sportive et féminine.

Vos atouts sont vos jambes et l’objectif sera de féminiser votre silhouette en portant des accessoires et des vêtements de couleur, en évitant d’attirer le regard sur le haut du buste.

Les vêtements à éviter sont les vestes épaulées, les bustiers, les cols roulés, les hauts à rayures horizontales, moulants et courts, les grosses doudounes et les jeans slim.

Optez plutôt pour des tuniques fluides, des vestes cintrées, des robes trapèzes, des pantalons taille basse, des robes et des jupes droites, ainsi que pour des bijoux afin de féminiser la tenue.

Si vous avez une morphologie de type H

La morphologie en H (ou rectangle) est la silhouette la plus masculine et la plus élancée. De forme longiligne, elle se caractérise par des épaules et des hanches alignées et une taille peu marquée.

Vos atouts sont vos bras et vos jambes, et l’objectif sera de créer l’illusion d’une taille afin de redessiner les courbes et de féminiser la silhouette.

Les vêtements à éviter sont les formes cache-cœur, les vêtements trop cintrés et amples, les jupes évasées, la ceinture serrée à la taille et les pantalons de taille haute.

Les vêtements à privilégier sont les jupes et les pantalons droits, les décolletés, les chemisiers et tops en maille, les vestes légèrement cintrées et la ceinture qui tombe sur les hanches.

Quel que soit votre type de silhouette, une tenue adaptée à votre morphologie vous permettra de rester en harmonie avec votre corps !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire