Manque de sommeil et prise de poids

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Le manque de sommeilComment bien dormir ?. Lire la suite ... » perturbe les niveaux d’hormones régulatrices de l’appétit et de la satiété et favorise le stockage des graisses corporelles et la prise de poidsL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... ».

Voilà la conclusion d’une étude menée par des chercheurs de l’Université d’État de Pennsylvanie basée sur l’ensemble des publications scientifiques parues aux États-Unis sur cette thématique entre 1996 et 2011.

Parmi les effets les plus marquants du manque de sommeil, les scientifiques ont relevé des déséquilibres hormonaux pouvant provoquer la prise de poids et surtout:

Aux États-Unis, plus de 35% des adultes sont obèses et plus de 28% dorment moins de six heures par nuit. Les stratégies mises en œuvre dans ce pays pour combattre le surpoids et l’obésité se focalisent sur le régime alimentaire et l’activité physique et ne tiennent souvent pas compte des autres aspects du mode de vie tels la qualité et la durée du sommeil. Celles-ci sont pourtant essentielles, comme le démontre l'étude approfondie publiée dans la revue scientifique Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics cité dans cet article.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire