Manger moins et plus souvent pour perdre du poids

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

L’une des erreurs fréquemment commises par les personnes qui cherchent à maigrir est de sauter des repas ou de jeûner. Le résultat en est souvent une prise de poids. La plupart des nutritionnistes recommandent plutôt de fractionner la prise de nourriture en plusieurs petits repas et collations.

Faire plusieurs repas équilibrés et collations légères dans le courant d’une journée plutôt qu’un ou deux gros repas, c’est bon pour la ligne ! Manger régulièrement réduit la tentation du grignotage et la consommation de petits en-cas et autres friandises souvent bourrés de caloriesBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... ». Cela permet aussi de consommer des quantités de nourriture plus raisonnables pendant les repas. En revanche, arriver à table avec l’estomac dans les talons pousse généralement à manger beaucoup plus et plus vite, ce qui n’est vraiment recommandé pour perdre du poids! Par ailleurs, en mangeant plusieurs repas et collations tout au long de la journée, vous maintenez votre métabolisme en activité et votre organisme brûlera donc plus de calories. C’est un peu comme si vous laissiez tourner le moteur de votre voiture tout le temps : il consommerait beaucoup plus de carburant que si vous le mettez en route une ou deux fois dans la journée. En plus, vous réduisez la sécrétion d’insuline en optant pour plusieurs petits repas légers. Or l’insulineBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... » favorise le stockage des graisses.

Évidemment, il ne faut pas avaler n’importe quoi ! Si vous tentez l’expérience de faire trois repas et deux collations par jour par exemple, il faut redoubler de vigilance en ce qui concerne la taille des portions et leur apport en calories. Dans un premier temps, il peut être utile de tenir un carnet d’auto-observation dans lequel vous notez le détail de ce que vous consommez chaque jour. Enfin, notez que la dimension des assiettes et autres pièces de vaisselle peut avoir un impact non-négligeable sur l’appétit. Utilisez donc de petits récipients, vous mangerez moins !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire