Manger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

La cuisson détruit certaines vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... » essentielles et peut transformer les bons acides grasCourgettes farcies au thon. Lire la suite ... » en graisses nocives. Optez pour le cru et les modes de cuisson qui préservent la valeur nutritionnelle des aliments !

Manger des fruitsDix astuces pour mieux brûler les graisses corporelles. Lire la suite ... » et légumes crus permet de profiter de l’extrême variété de leurs goûts, textures, couleurs et parfums et de leur « croquant » qui nous oblige à mâcher davantage : tout cela favorise l’apparition de la sensation de satiété et nous aide à manger moinsLes mauvaises nouvelles font grossir !. Lire la suite ... ». Manger cruMes 13 bonnes résolutions pour 2013. Lire la suite ... » permet aussi de profiter au maximum des nutriments essentielsGare aux calories vides!. Lire la suite ... » que renferment les aliments.

La vitamine la plus sensible à la chaleur est la vitamine C, un puissant antioxydant dont nous ne pouvons nous passer. Une cuisson brève à haute température (vapeur, wok, à la plancha…) détruit entre 30 et 50 % de la vitamine CLes graines germées: un trésor nutritionnel!. Lire la suite ... » mais vaut mieux qu’une cuisson longue à température moyenne (pot-au-feu, cuisson au four, fritures…) qui provoque la perte de 90% de cette vitamine essentielle. La vitamine B1, la vitamine B9, la vitamine ETout sur les antioxydants. Lire la suite ... » et la vitamine DSurpoids et carence en vitamine D. Lire la suite ... » sont également très sensibles à la chaleur. Il est donc conseillé de consommer autant de fruits et de légumes frais que possible sous forme crue (« nature », en salades, en jus ou en smoothieUne bonne digestion pour perdre du poids. Lire la suite ... », par exemple).

Les aliments riches en acides gras polyinsaturés conservent aussi toutes leurs propriétés bénéfiques s’ils sont consommés crus : poissons grasLe régime crétois. Lire la suite ... » (saumonSaumon à la Finlandaise. Lire la suite ... », sardine, maquereauMaquereaux marinés. Lire la suite ... », hareng…), crustacés, huile de colza, de noixSalade de mange-tout sauce aux noix. Lire la suite ... », de tournesol… En revanche, un excès de chaleur provoque leur oxydation et la formation d’acides gras « trans ». Ceux-ci gênent l’action de certains acides gras importants comme les oméga 3 et sont encore plus néfastes pour la santé et la ligne que les acides gras saturés. Outre la prise de poids et l’obstruction des artères (mauvais cholestérol), ces mauvaises graissesNe snobez pas les aliments gras !. Lire la suite ... » déclenchent aussi des réactions inflammatoires et allergiques et favorisent le vieillissementLe sucre nous fait vieillir. Lire la suite ... » cellulaire prématuré et le développement de cancers.

Quelles sont les meilleures manières de préparer les poissons gras?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

2 réflexions au sujet de « Manger cru, c’est bon pour la santé et la ligne ! »

  1. Exellents ces conseils!! J'avais déjà entendu dire que la cuisson détruisait pas mal de choses.

    Comme vous le décrivez pour les poissons gras, la cuisson à la vapeur conserve pas mal de bonne sources. Mais du coup? Ne devrions nous pas passer plutôt à la cuisson à la vapeur même pour les autres aliments?

    En tout cas merci! Je partage cet article 😉

Laisser un commentaire