Maigrir sainement avec le régime végétarien

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le régime végétarienVégétarien ou végétalien ?. Lire la suite ... » se compose de fruits, de légumes, de céréalesLe blé, un poison?. Lire la suite ... », de graines et de noixCrème de légumes et coco. Lire la suite ... » variées, de produits spécifiques comme le tofuPâté de fèves vertes et tofu. Lire la suite ... », le seitanQuelles sources alternatives de protéines ?. Lire la suite ... » et le quornQuelles sources alternatives de protéines ?. Lire la suite ... », ainsi que de certains produits d’origine animale comme le laitQu’est-ce l’intolérance au lactose ?. Lire la suite ... », les fromages et les œufs.

Le régime végétarien fait la part belle aux fruits et légumes frais. Certaines associations d'aliments permettent d'éviter les carences en protéines.

Le régime végétarienPâté de fèves vertes et tofu. Lire la suite ... » fait la part belle aux fruits et légumes frais. Certaines associations d’aliments permettent d’éviter les carences en protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... ».

En général, les adeptes du végétarismeLe régime Allen Carr: retrouver ses instincts naturels pour maigrir. Lire la suite ... » accordent beaucoup d’importance à la qualité et à la provenance de leurs aliments (culture biologique, commerce équitable…), de même qu’à leur mode de préparation.

Pour être équilibré, un régime végétarien doit veiller à combiner ses divers composants de manière optimale afin d’assurer un apport de tous les acides aminés essentielsLe soja, source exceptionnelle de protéines. Lire la suite ... » et donc un apport protéique suffisant, non seulement en quantité mais également en qualité.

En outre, pour rencontrer les besoins essentiels en protéines, il est primordial de consommer suffisamment de caloriesCasser la routine sportive pour brûler un maximum de calories. Lire la suite ... ». A défaut, votre organisme utilisera les protéines comme source d’énergie sans en réserver suffisamment pour la croissance et l’entretien des tissus.

Voici trois associations idéales:

Les aliments végétariens à base de tofu, de seitan et de quorn, par exemple, sont riches en protéines de qualité et remplacent bien la viandeCroquettes de bœuf à la Provençale. Lire la suite ... » dans de nombreuses recettes traditionnelles. Les algues sont une autre excellente source de protéines. En outre, ces produits spécifiques sont de plus en plus faciles à trouver dans le commerce.

Pour les vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... », n’oubliez pas les fruits et les légumes frais. Enfin, un petit peu de graisse végétale (une cuiller de margarine, un filet d’huile d’olive, de tournesol…) est nécessaire chaque jour pour combler vos besoins en lipides essentiels.

Le régime végétarien nécessite donc quelques connaissances diététiques de base et un brin de curiosité et d’inventivité culinaires. Une fois ces obstacles franchis, ce régime vous fera vraisemblablement maigrir sans que vous ayez faim et sans vous priver du plaisir de manger. Tenez malgré tout compte du fait que les recettes végétariennesLe régime végétarien. Lire la suite ... » prennent pas mal de temps à préparer et que, si vous êtes seul à pratiquer ce régime dans votre entourage, il risque de vous causer quelques difficultés d’ordre social…

Notons enfin qu’à l’heure actuelle, de plus en plus de personnes font le choix du végétarisme « à vie ». Généralement, ce type d’alimentation permet d’éviter le surpoids et les problèmes de santé qui lui sont associés. Évidemment, tous les mets végétariens ne sont pas diététiques… Si vous optez pour le végétarisme pour perdre des kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... », ne forcez pas sur les pâtes, les quiches et autres gratins!

A lire: les secrets de la cuisine végétarienne allégée

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire