Maigrir en mangeant des algues marines

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

La richesse nutritionnelle des algues marinesBains relaxants, amincissants et anticellulite aux algues marines. Lire la suite ... » en fait un aliment de régime idéal qui convient aussi aux végétariens, pourvu qu’elles soient préparées avec un minimum de graisses. Mais attention aux chips, frites et autres fritures à base d’algues !

Les carences en nutriments tels le magnésium, le ferQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » et la vitamine B6 sont souvent constatées chez les personnes qui font un régime amaigrissant, ce qui peut les rendre plus vulnérables. En outre, une carence en protéines est souvent constatée. Or celles-ci sont indispensables pour diminuer la masse graisseuseDix bonnes raisons de faire du sport, avec ou sans régime amaigrissant. Lire la suite ... », pour préserver les muscles, la peau, les cheveux et les ongles et pour renforcer la résistance du corps aux infections et à l’anémie.

Les algues marines sont une source exceptionnelle de ces protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... » essentielles . Par ailleurs, il faut savoir que l’organisme n’absorbe pas la totalité du contenu calorique des protéines et que l’assimilation de protéines entraîne elle-même une forte dépense énergétique, ce qui est avantageux en cas de régime amaigrissant. L’énergie nécessaire à la décomposition de cet aliment en molécules suffisamment petites pour passer dans le sang est nettement supérieure à l’énergie nécessaire à l’assimilation des graisses et des hydrates de carbone (pour assimiler 100 calories de protéines pures, il faut 30 calories, alors que pour les hydrates de carbone il n’en faut que 7 et pour les graisses). Notons aussi que les protéines ont un effet diurétiqueL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... » et aident à réduire la rétention d’eauL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... ».

Par ailleurs, les protéines constituent de puissants réducteurs d’appétitLe vin rouge pour perdre du poids ?. Lire la suite ... ». La nourriture sucrée ou grasse, rapidement digérée et assimilée, génère une satiété superficielle, alors que les aliments riches en protéines comme les algues marines agissent comme de puissants coupe-faim et génèrent une sensation de satiété durable.

L’agar-agarComment cuisiner sans graisses?. Lire la suite ... » est souvent cité pour ses propriétés coupe-faim : obtenue à partir d’une variété d’algues rouges, cette ingrédient de choix de la « cuisine minceur » est utilisé comme alternative végétale à la gélatine animale (appelé aussi E406). La spirulineQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » (qui n’est cependant pas une algueLes algues marines : un aliment de régime idéal. Lire la suite ... » marine mais lacustre) possèderait des vertus similaires. Certaines algues marines comme le fucusLes plantes brûle-graisses. Lire la suite ... » par exemple gonflent dans l’estomac et procurent une sensation de satiété : ces algues constituent l’ingrédient de base de certains coupe-faim vendus en pharmacie. Ce type de suppresseur d’appétit qui n’a pas d’effets néfastes pour la santé est surtout utile pour les gourmands qui ont tendance à manger tropLes mauvaises nouvelles font grossir !. Lire la suite ... » pendant les repas.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

2 réflexions au sujet de « Maigrir en mangeant des algues marines »

  1. ma fille pese 85kilo pour1 m64 de hauteur.Elle mange beaucoup, comment l’aider a perdre du poids et surtout l’empecher de trop manger. Je fais des repas équilibres et légers, mais en apport protéiniques convenables, je ne suis pas une adepte des régimes.Ce que je lui conseille c’est de ne pas grignoter entre les repas de manger lentement en manchant convenablement.Je voudrais savoir si une cure d’algues marines lui serait efficace Merci C.Caux

    • Pourquoi ne pas essayer la Spiruline? C’est une algue bleue (lacustre et non marine) cultivée en Californie et à Hawaï notamment. Elle agit au niveau des centres régulateurs de l’appétit et exerce une action coupe-faim. Sa consommation permet donc de prolonger la sensation de satiété. En outre, cette algue est extrêmement riche en nutriments essentiels comme les protéines. Elle permet donc aussi d’éviter les carences. Demandez conseil à votre pharmacien!

Laisser un commentaire