Lotte à la sauce d’argousier

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 220 kcalNe haïssez pas les calories !. Lire la suite ... » par portion

Tout comme les fruits rouges, les baies de l’argousier ont de puissantes propriétés antioxydantes car elles sont exceptionnellement riches en vitamine C

Tout comme les fruits rouges, les baies d’argousier ont de puissantes propriétés antioxydantes car elles sont exceptionnellement riches en vitamine CUne bonne digestion pour perdre du poids. Lire la suite ... »

Ingrédients pour 4 personnes:

Ingrédients pour la sauceSauce aux anchois. Lire la suite ... » :

Nettoyer les filets de lotte, enlever les arêtes, couper en tranches épaisses, les saler et poivrer et les mettre dans un mouleSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... » avec les feuilles de coriandre. Verser les 3 cuillers à soupePotage de légumes à l’orge perlé. Lire la suite ... » d’eau et couvrir avec une feuille d’aluminium. Cuire dans un four préchauffé à 220° (5 minutes si le moule est métallique, 8 minutes si le moule est en porcelaine). Retirer du four et laisser reposer 5 minutes dans le moule couvert. En même temps, couper en fines rondelles les carottes, les brocolis et les poireaux : cuire le tout dans un peu d’eau (ou mieux, à la vapeur) avec du sel de mer, puis bien  égoutter et laisser refroidir.

Pour la sauce: verser le sucre et un soupçon de sel et de poivre dans le jus d’argousierConnaissez-vous l’argousier ?. Lire la suite ... ». Y verser l’huile de colza en tournant vigoureusement, puis ajouter à la fin et doucement le lait caillé crémeux.

Mettre les tranches de lotte, les rondelles de légumes et les feuilles de coriandre dans un grand saladier : verser la sauce et tout bien mélanger délicatement. Décorer chaque assiette d’un lit de feuilles de salade et y disposer le mélange. Servir en entréeLe rituel des écrevisses en Finlande. Lire la suite ... » ou comme plat froid avec un verre de vin blanc demi-sec du genre Gewürztraminer.

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Une réflexion au sujet de « Lotte à la sauce d’argousier »

Laisser un commentaire