Les plantes régulatrices du taux de sucre sanguin

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Certaines plantes sont recommandées pour sortir de la « spirale du sucré » : leur action calme les compulsions alimentaires et favorise un retour à la normale du système de régulation des sucres et de l’insuline.

  • Fenugrec : cette plante originaire du Moyen-Orient et d’Inde est très répandue en France dans la zone allant de la Gironde à la frontière italienne. Utilisé comme fourrage dans l’Antiquité (« foin grec ») et dans le processus d’embaumement chez les anciens égyptiens, le fenugrec sert aujourd’hui d’engrais vert en agriculture biologique. La graine et la feuille de fenugrec sont utilisées dans la cuisine indienne, africaine et orientale. Le fenugrec possède de très nombreuses propriétés médicinales. En outre, il diminue la glycémie à jeun et facilite l'utilisation du sucre chez les patients diabétiques de type 2. Le fenugrec réduit aussi le taux de cholestérol et de triglycérides et aide à lutter contre la constipationL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... ».  
  • Nopal : les jeunes pousses de ce cactus au goût proche de celui des haricots verts sont utilisées dans la cuisine mexicaine traditionnelle. Le nopal contribue à stabiliser et à équilibrer les taux de cholestérol, de graisses et de sucre dans le sang. Il est prescrit aux personnes souffrant d’un diabète de type 2. Les fibres végétales solubles et insolubles, enzymes et autres nutriments que renferme le nopal accélèrent le transit intestinalNotre santé passe par la santé de nos intestins. Lire la suite ... » et facilitent l’élimination des graisses dans les selles.
  • GinsengLes bienfaits du maca, le ginseng péruvien . Lire la suite ... » : cette plante herbacée originaire de l'Asie a des vertus stimulantes, antistress et aphrodisiaques bien connues. Le ginseng abaisse la glycémie si elle est prise avant le repas et peut être utile aux personnes souffrant de diabète de type 2.
  • MelonMelons au pastis. Lire la suite ... » amer : cette plante grimpante est originaire des régions tropicales de l'Asie, de l'Amérique du Sud et de l'Afrique. Des études cliniques montrent qu’elle réduit le taux de sucre sanguinQuels aliments aident à contrôler la glycémie?. Lire la suite ... » après le repas et facilite l'utilisation du sucre par l'organisme.
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.