Les plantes calmantes ou relaxantes

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Certaines plantes ont un effet calmant et relaxant pouvant aider à perdre des kilos et à retrouver son poids d’équilibre.

Si elles ne sont pas directement impliquées dans l'amaigrissement, les plantes calmantes et relaxantes éviteront toutefois les fringales et le grignotage compulsif liés à l'anxiété, à la nervosité et au stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... ». Elles peuvent faire une vraie différence sur le mental comme sur le physique.

  • Aubépine : cet arbuste épineux de la famille des rosacées est fréquent dans les haies des campagnes européennes. Ses fleurs ont de multiples propriétés thérapeutiques : elles sont utilisées pour réguler le rythme cardiaque et la circulation coronarienne, calmer les palpitations, réduire le stress et l’anxiété et faciliter le sommeil.
  • Lavande : surtout connue pour son utilisation en parfumerieParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... », la lavande possède aussi de multiples propriétés médicinales : elle est recommandée pour combattre l’anxiété, la nervosité et les insomnies notamment.
  • Millepertuis : cette plante originaire d'Europe est efficace pour traiter la dépression légère à modérée et les troubles de l’humeur. Le millepertuis améliore la qualité du sommeil et réduit le stress et l'anxiété.
  • Passiflore : plante grimpante originaire des régions tropicales et subtropicales des Amériques, la passiflore aide à réduire le stress, l’anxiété, la nervosité, les spasmes musculaires et les maux de tête. Elle soulage également les troubles digestifs et les troubles du sommeil d’origine nerveuse.
  • Mélisse : cette plante originaire de l’Est du bassin méditerranéen aux arômes citronnés pousse facilement un peu partout et attire les abeilles. La mélisse a un effet légèrement sédatif. Elle est recommandée en cas d’insomnieComprendre les biorythmes et leur impact sur la santé et le bien-être. Lire la suite ... » et de spasmes nerveux.
  • Valériane : très commune en Europe tempérée et en Asie du nord, cette plante est utilisée depuis l’Antiquité pour favoriser le sommeil et atténuer l’anxiété et la nervosité. 
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire