Les odeurs qui font perdre du poids

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Respirer certaines odeurs permettrait de résister à la tentation de grignoterComment cesser de grignoter?. Lire la suite ... » et de perdre jusqu’à 8 kilos par mois, sans faire le moindre régime.

Certaines senteurs pourraient aider à perdre du poids

Certaines senteurs pourraient aider à perdre du poids

Les odeurs peuvent aider à maigrir. C’est en tout cas ce que révèle une étude conjointe du Smell and Taste Treatment and Research Foundation de Chicago et de l’Université de l’Illinois. Pour la réaliser, les chercheurs ont sélectionné 3193 volontaires souffrant tous d’un surpoids important. Au cours d’une période de six mois, les chercheurs leur ont donné différents mélanges à respirer (parfumLe monde merveilleux des odeurs. Lire la suite ... » banane, pommePommes à la cannelle. Lire la suite ... » et mentheSoupe de melon et pastèque à la fleur d’oranger. Lire la suite ... » notamment) et ce, chaque fois qu’ils ressentaient une forte pulsion alimentaire ou qu’ils se sentaient déprimés ou contrariés en raison de leur surpoids. Les résultats sont surprenants. Certains participants ont perdu jusqu’à 8 kilos par mois ! En moyenne, la perte de poids enregistrée était de 2 kilos par mois.

D’après le Docteur Alan Hirsch, fondateur du Smell and Taste Treatment and Research Foundation, certains arômes peuvent également aider à améliorer les performances physiques et sexuelles. Son institut est spécialisé dans le traitement des problèmes d’acuité gustative et olfactive.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire