Les micronutriments essentiels à l’amour

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

LibidoLe régime paléolithique: ni céréales ni laitages. Lire la suite ... », sensations érotiques et performance sexuelle peuvent être boostées grâce à une alimentation riche en zincGnocchis aux épinards. Lire la suite ... »,  vitamine CCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... », vitamine EGnocchis aux épinards. Lire la suite ... » et acides grasCourgettes farcies au thon. Lire la suite ... » essentiels.

Les légumes verts foncé comme les épinards sont riches en zinc, en vitamine C et en vitamine E et donc idéaux pour booster la libido et la performance sexuelle...

Les épinards frais, riches en vitamine E, zinc et vitamine C, sont idéaux pour booster la libidoLe régime paléolithique: ni céréales ni laitages. Lire la suite ... » et la performance sexuelle…

Certains micronutrimentsCroquettes de bœuf à la Provençale. Lire la suite ... » comme le zinc, la vitamine C, la vitamine E et les acides gras oméga-3Maquereaux marinés. Lire la suite ... » et oméga-6Ne snobez pas les aliments gras !. Lire la suite ... » jouent un rôle spécifique dans la stimulation sexuelle et sensorielle ; une carence peut avoir des répercussions désagréables voire désastreuses sur la qualité de la vie sexuelle.

Le zinc est surtout nécessaire à la sexualité de l’homme : ce micronutriment assure la qualité et la durabilité de l’érection. Les meilleures sources de zinc sont les fruits de merLangoustines à la menthe. Lire la suite ... », le bœufSauce maltaise allégée. Lire la suite ... » et l’agneau, les germes de blé, les épinards et autres légumes à feuilles, les graines de potiron, les noixSalade de mange-tout sauce aux noix. Lire la suite ... » de cajou, les pignons de pin, le chocolat, les haricots et les champignons.

La vitamine C renforce les parois des vaisseaux sanguins et favorise un afflux sanguin dans la zone génitale pendant l’acte sexuel. Les meilleures sources de vitamine C sont les légumes et les fruits très frais et surtout les poivrons, les brocolis et tous les légumes de couleur vert foncé, les tomates10 astuces pour donner du goût avec un minimum de calories. Lire la suite ... », les kiwis, les fraises et plus généralement toutes les baies ainsi que les agrumes.

La vitamine E agit sur l’hypophyse qui est la glande responsable de la sécrétion des hormones sexuellesA quoi sert le cholestérol ?. Lire la suite ... ». Les meilleures sources de vitamine E sont le tofuQuelles sources alternatives de protéines ?. Lire la suite ... » (soja10 astuces pour donner du goût avec un minimum de calories. Lire la suite ... »), les épinards, le brocoliLe régime soupe au chou alterné. Lire la suite ... » et autres choux, les amandes et les noisettes, les graines de tournesol, les avocats, le poissonLe rituel des écrevisses en Finlande. Lire la suite ... » et les crustacésSalade de fruits de mer au pamplemousse. Lire la suite ... » ainsi que l’huile d’olive.

Les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 favorisent une bonne circulation des messages sensoriels, ingrédient indispensable à une vie sexuelle épanouie.

Les meilleures sources d’acides gras oméga 6 sont les noix, noisettes, noix de cajou et noix de pécan, les pignons de pin, les céréalesQu’est-ce l’intolérance au gluten ?. Lire la suite ... » complètes, les huiles végétales, les graines de potiron, les baies d’acai, la spirulineCompléments alimentaires : la nouvelle tendance des power foods. Lire la suite ... » et les volailles.

Les meilleures sources d’acides gras oméga 3Saumon poché. Lire la suite ... » sont les graines de lin et de chanvreLes protéines de chanvre pour perdre du poids. Lire la suite ... », les œufs, les poissons grasLe régime crétois. Lire la suite ... » comme le hareng, la sardine, le maquereauMaquereaux marinés. Lire la suite ... », le saumonSaumon teriyaki. Lire la suite ... », le thonSalade de poisson à l'andalouse. Lire la suite ... » et l’espadon, les moules, le cabillaudSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... », les fraises, les kiwis, le brocoli, l’ailPotage aux pois chiches et poireaux. Lire la suite ... » et l’huile d’olive.

Ces différents micronutriments essentiels sont également disponibles sous forme de compléments alimentaires.

Un dernier point important: pour avoir une vie sexuelle épanouie, il faut un organisme en bon état : le cerveau, qui contrôle le désir et le plaisir ; les muscles et les articulations, qui permettent le mouvement; et le système cardiovasculaire. Il est donc indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires et d’éviter un surpoids important.

Source : « Les clés du bien-être au quotidien – Pour être au top dans sa tête et dans son corps », Marie Borrel.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire