Les lendemains de fête : comment se remettre des excès d’alcool et de bonne chair

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Gueule de bois, nausée, bouche pâteuse, fatigue, pieds de plomb… Gare aux lendemains de fête douloureux ! Pour profiter pleinement des moments festifs, voici quelques conseils à appliquer dès le lendemain.

Comment se remettre des excès de bulles et de bonne chairRassurez-vous ! Ce ne sont pas les excès de table occasionnels qui vous feront prendre du poids ! Inutile d’imposer à votre organisme un régime draconien à chaque petit écart. Il faut juste être vigilants et prendre quelques mesures pour « corriger le tir »…

Tout d’abord, après un repas trop copieux et trop bien arrosé, buvez beaucoup d'eau !

Bien s'hydrater est la première règle d'or, déjà pendant le repas (pour manger moins notamment), mais aussi après, et surtout avant de se coucher. Le lendemain matin, idem: démarrez votre journée en buvant un grand verre d’eau à jeun. Les jours suivants, continuez à boire un maximum d’eau.

L’eau, de préférence plate, est idéale pour « purger » votre organisme des toxinesSept bonnes raisons de vous mettre aux jus . Lire la suite ... » qu’il a accumulées. Les eaux riches en sels minéraux sont particulièrement efficaces. Le thé vert et les tisanes sont excellentes également.

Notez qu’un excès d’alcoolConsommation d'alcool et kilos en trop. Lire la suite ... » provoquera pendant quelques jours un phénomène de « rétention d’eau » bénéfique. L’eau retenue par votre corps lui est nécessaire pour se purifier – mais vous risquez de vous sentir un peu gonflé… Surtout ne vous pesez pas pendant ce temps !

Ne jeûnez pas un lendemain de fête, car cela n’aurait qu’un « effet boomerang » pour votre ligne. En revanche, mieux vaut ne pas vous précipiter sur les restes. Pour reposer votre système digestif, évitez les aliments trop riches…Mettez les restes au congélateur – vous en profiterez une autre fois !

Mangez à votre faim en vous limitant aux aliments pauvres en graisses et en sucres, et riches en fibres : légumes en abondance, pain complet, poissons, produits laitiers allégés, fruits… Les potages de légumes et les crudités sont particulièrement recommandés pour leurs effets rassasiants et purifiants. Le radis noir croqué cru ou en capsules est un puissant détoxifiant. Si vous vous sentez nauséeux, pensez aux yaourts et autres probiotiques. 

Enfin, prenez l’air ! Si vous en avez l’occasion, offrez-vous une longue balade dans la nature ou même un petit tour à vélo ou un joggingCommencer un sport d’endurance, même après 40 ans, c'est bon pour la santé!. Lire la suite ... » relax d’une demi-heure. Rien de tel que le sport au grand air pour détoxifier votre organisme! Mais attention aux efforts physiques excessifs un lendemain de repas copieux et bien arrosé. Après le sport, n’hésitez pas à vous allonger un moment pour faire une sieste. Les repas trop copieux et trop bien arrosés ont un impact négatif sur la qualité du sommeil nocturne et sur les biorythmes: pour retrouver la pleine forme, n'oubliez donc pas de vous coucher de bonne heure pendant quelques temps! 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire