Les bienfaits santé et minceur de l’ananas

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

L’ananas est utilisé depuis la nuit des temps en Amérique Centrale, région dont il est originaire, pour soigner les problèmes digestifs et inflammatoires. On lui prête aussi des vertus antioxydantes et amincissantes.

bienfaits de l'ananasUne tasse d’ananas coupé en dés fournit seulement 80 caloriesBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... » (48 kcalBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... » par 100 grammes) mais plus de 130% des besoins quotidiens en vitamine CLes graines germées: un trésor nutritionnel!. Lire la suite ... », dont les vertus fortifiantes et anti-oxydantes sont bien documentées. L’ananas est également une bonne source de bêta-carotène et de polyphénols, deux autres puissants anti-oxydantsLes bienfaits du thé vert Matcha. Lire la suite ... », ainsi que de nombreuses autres vitamines6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... » et minéraux : calciumOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... », vitamine A, ferQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... », vitamine B 6, thiamine, riboflavine, magnésium, manganèse, potassium…

Par ailleurs, l’ananas frais est la seule source connue d’une enzyme appelée la bromélase, broméline ou bromélaïne, qui d’après diverses études scientifiques aurait de nombreuses propriétés médicinales très intéressantes. Par exemple, cette enzyme permettrait de soigner les douleurs articulaires, l’arthriteComment faire une compresse aux huiles essentielles?. Lire la suite ... » et les rhumatismes et de réduire le traumatisme et la durée de convalescence suite à une intervention en chirurgie plastiqueLa plastie abdominale avec réparation des muscles abdominaux . Lire la suite ... » de reconstruction. Elle améliorerait aussi l’efficacité de certains antibiotiques et aiderait à réduire le taux de cholestérol. Son administration aux patients cancéreux aurait pour effet d’inhiber la croissance des tumeurs.

L’utilisation de l’ananas dans le cadre des régimes amaigrissants est également liée à la présence de bromélase. En effet, diverses recherches montrent que cette substance réduit le phénomène de rétention d’eau, les œdèmes et les amas graisseux (associés aux problèmes de cellulite). C’est sans doute à cause de ces résultats que les remèdes anti-kilos et autres crèmes amincissantes à base d’ananas pullulent sur le marché de la minceur. Mais beaucoup de sources indiquent que ces produits sont sans effets prouvés…

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire