Massages et automassages: à consommer sans modération!

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

De très nombreuses études ont démontré les bienfaits des thérapies du toucher tant sur le plan physique, que sur le plan émotionnel et psychologique. Par ses effets calmants et antistress, son action tonifiante pour les muscles et stimulante pour la circulation sanguinePowerplate : la forme en trente minutes à moindre effort . Lire la suite ... » et lymphatique, un massageLa thermodermie . Lire la suite ... » pratiqué régulièrement peut aussi aider à combattre le surpoids.

Le massage et l’automassageLes huiles essentielles pour soigner l’anorexie. Lire la suite ... » comptent parmi les gestes thérapeutiques les plus anciens. Pétrissage, friction, percussion, tapotement, palper-rouler… les divers gestes du massage aident à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, favorisant un meilleur fonctionnement des capillaires sanguins et de là, une meilleure oxygénation des tissus. Les toxines et l’excès d’eau sont évacués. Les manipulations plus énergiques permettent aussi de déloger les graisses et d’en favoriser l’élimination : pétrissages (palper-rouler); pressions des paumes ou des doigts; frappes exécutées énergiquement et à un rythme régulier avec les poings fermés… Le massage permet en outre d’assouplir, d’embellir et de raffermir la peau et de la préparer à l’application éventuelle d’un soin amincissant ou raffermissant, dont il peut renforcer l’efficacité.

La sécrétion d’endorphines provoquée par la stimulation des terminaisons nerveuses de la peau procure aussi une agréable sensation de bien-être et de détente. Le pouvoir relaxant du massage régulier est remarquable. Lorsque l’on sait que stress et stockage excessif de graisses (surtout sur la zone abdominale) sont souvent étroitement associés, l’on comprend mieux pourquoi certains diététiciens recommandent des massagesL’aromathérapie peut-elle vous aider à perdre du poids ?. Lire la suite ... » relaxants aux personnes qui souhaitent maigrir. Enfin, le massage peut aussi avoir un impact considérable sur le moral et la confianceQuelques trucs pour retrouver confiance en soi. Lire la suite ... » en soi.

Peut-être avez-vous déjà été abordé par un masseur itinérant à la plage ou à l’hôtel ? Certains aéroports, magasins et grandes surfaces mettent à disposition de leur clientèle des fauteuils massants programmables qui incorporent des mécanismes imitant divers mouvements de massage. Mais rien de tel qu’un vrai massage pratiqué dans un lieu calme et reposant par un vrai spécialiste. Massage sensitifLe Gestalt Sensitive Massage. Lire la suite ... » ou massage aux pierres chaudesLe massage aux pierres chaudes. Lire la suite ... », Lomi LomiLe Lomi Lomi ou massage hawaïen. Lire la suite ... », shiatsuLe massage, un moment de détente et de plaisir partagé. Lire la suite ... », massage ayurvédique, massage thaïlandais, massage orientalLe massage oriental. Lire la suite ... », massage suédois, massage californienLe massage suédois . Lire la suite ... » ou biodynamique… Vous aurez l’embarras du choix !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire