L’eau, le meilleur remède contre le surpoids

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Cette boisson vitale ne contient aucune calorie, quelle que soit sa composition en minéraux et en oligoéléments et ses bienfaits pour la santé et la ligne sont multiples. A boire sans restriction !

Une déshydratation même minime peut provoquer crampes, tendinites, constipationUne bonne digestion pour perdre du poids. Lire la suite ... », formation de calculs rénaux, fatigue, problèmes de concentration, baisse des performances intellectuelles… Un manque d’eau peut aussi diminuer le volume sanguin et par conséquent, les apports en oxygène et en glucose aux muscles, le transport des nutriments essentiels6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... » vers les cellules, ainsi que l’élimination des déchets métaboliques comme le cholestérol oxydé. Tout cela n’est évidemment pas favorable à la perte de poids. Par ailleurs, l’eau est le meilleur des diurétiques : contrairement à ce que l’on pourrait croire, boire beaucoup d’eau permet de réduire sa rétention par l’organisme. Elle est un réducteur d’appétit : boire un grand verre d’eau entre les repas permet de retarder l’apparition de la sensation de faim. L’eau est également indispensable à d’autres titres : par exemple, elle empêche le vieillissementLe blé, un poison?. Lire la suite ... » prématuré de la peau et sert de lubrifiant, notamment pour les paupières.

L’organisme humain ne constitue pas de réserves d’eau. C’est pourquoi il est indispensable de boire tout au long de la journée. Nous perdons quotidiennement entre 1 et 1,5 litre d’eau dans les urines, 0,5 litre par la transpiration et 0,4 litre par la respirationZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... ». En cas d’activité physique intense ou de grande chaleur, notre consommation d’eau grimpe en flèche et peut être doublée.

Quand et quelles quantités d’eau faut-il boire ?

  • N’attendez pas d’avoir soif pour boire ! Nous ne sentons pas toujours la déshydratation.
  • Prenez de bonnes habitudes et buvez au moins cinq fois par jour pendant ou entre les repas*.
  • Buvez au moins 1,5 litre par jour pour compléter l’apport d’eau des aliments. Augmentez cette quantité en cas d’efforts physiques et lorsqu’il fait chaud.
  • Si vous n’aimez pas l’eau « nature », buvez-la sous d’autres formes : thés, tisanes, jus de fruits pressés allongés à l’eau, soupes… Si vous cherchez à perdre du poids, évitez cependant d’y ajouter du sucre ou vous pourriez faire exploser le compteur de caloriesLes accélérations fractionnées pour augmenter la dépense calorique pendant le sport d’endurance. Lire la suite ... » !

* Beaucoup de nutritionnistes estiment qu’il est plus bénéfique de boire de l’eau en dehors des repas

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Une réflexion au sujet de « L’eau, le meilleur remède contre le surpoids »

Laisser un commentaire