Le thé vert: la vedette des régimes minceur

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le thé vertLe régime crétois. Lire la suite ... » est le chouchou des Asiatiques depuis toujours et la vedette des cures détox et autres régimes amaigrissants. Riche en antioxydantsAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... », il est également réputé pour ses vertus anti-âgeLe régime crétois. Lire la suite ... ».

Le thé vert est recommandé par de nombreux régimes amaigrissants

Le thé vert est recommandé par de nombreux régimes amaigrissants

Originaire de Chine, le thé vert est également associé à d’autres cultures asiatiques et principalement la culture japonaise. Un processus de fabrication tout à fait particulier empêche l’oxydation (ou fermentation) des feuilles de thé, qui reste donc minimale. Cela permet aux feuilles de thé de conserver une couleur verte proche de leur couleur d’origine. La proportion de flavonoïdesTout sur les antioxydants. Lire la suite ... » et de catéchines que renferme le thé vert est exceptionnelle et de nombreux scientifiques ont étudié ses effets sur la santé, la longévité et le poids.

Exemples de thés verts

  • Le thé Sencha est le thé le plus populaire au Japon. Son goût et son parfumParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... » ont un côté « herbeux » très apprécié des amateurs.
  • Le thé Matcha  est du thé vert Sencha réduit en poudre. Voir notre article sur le thé vert MatchaLe thé vert contre les effets nocifs d’un excès de fer dans l’alimentation. Lire la suite ... »
  • Le Gyokuro (terme japonais signifiant « rosée de jade ») se distingue du thé Sencha classique par le fait que ses feuilles poussent à l’abri du soleil, ce qui réduit le niveau de tanins et lui donne une belle couleur vert pâle. Ce thé vert est cher et apprécié surtout par les initiés.
  • Le Genmaicha est un mélange de thé vert et de riz grillé. De couleur dorée, ce thé relativement fort possède des arômes de pain grillé et de noisettes.
  • Le thé vert au jasmin, le préféré des non-initiés !

Certains thés OolongLe thé noir: le plus populaire chez nous. Lire la suite ... » ressemblent au thé vert

Appelé aussi « thé bleu », le thé Oolong  est à mi-chemin entre le thé vert et le thé noirLe thé noir: le plus populaire chez nous. Lire la suite ... ». Les feuilles de thé sont flétries, roulées et partiellement fermentées (oxydées), puis torréfiées, ce qui leur donne un arôme tout à fait caractéristique. Lorsque la fermentation est très limitée, le thé Oolong ressemble au thé vert.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire