Le thé blanc: subtile et raffiné

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le thé blanc est le plus subtile, le plus rare et le plus cher. Il subit moins de transformations après cueillette que les autres thés et renferme donc plus d’antioxydantsTout sur les antioxydants. Lire la suite ... ». Ses vertus minceur seraient comparables à celles du thé vertCrevettes au thé vert. Lire la suite ... ».

Le thé blanc est riche en antioxydants et autres molécules minceur

Le thé blanc est riche en antioxydants et autres molécules minceur

La saveur délicate du thé blanc peut paraître fade à certaines personnes qui ont l’impression de boire de l’eau chaude. Comme ce thé fait de jeunes feuilles tendres ne subit vraiment aucune transformation, il renferme davantage de molécules bénéfiques comme les catéchines. Autre avantage : il contient moins de caféineLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... ». Mais son atout principal serait, selon des études réalisées aux Etats-Unis, sa capacité à combattre microbes, virus et mycoses (champignons). Certaines marques de dentifrice intègrent de l’extrait de thé blanc car il aiderait à lutter contre les caries.

Exemples de thés blancs 

Traditionnellement, les thés blancs étaient produits principalement dans la province du Fujian et du Guangxi, en Chine. De nos jours, ils sont aussi cultivés au Sri Lanka, à Taiwan, en Inde, en Thaïlande et au Népal.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire