Le sport contre le stress et la déprime

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Les sportifs réguliers sont moins sujets au stressHorloges biologiques désynchronisées? A vos risques et périls !. Lire la suite ... » et à l’anxiété que les non sportifs, la pratique d’un sport ayant un effet relaxant et antidépresseurLes plantes calmantes ou relaxantes. Lire la suite ... », notamment en raison de la libération dans le cerveau d’endorphinesEndorphines et dépendance. Lire la suite ... » pendant et après un effort physique soutenu.

Pour combattre le stress et booster son moral, rien de tel que le sport!

Pour combattre le stress et se remonter le moral, rien de tel que l’exercice physique!

Lorsque nous pratiquons un sport régulièrement, nous nous sentons plus détendus et confiants. Et après un certain temps, quand nous nous y sommes habitués, nous ne pouvons souvent plus nous en passer, tellement nous nous sentons bien après l’effort.

En fait, il existe bien une forme de « dépendance » liée à cette sensation agréable que nous procure l’activité physiqueComment sortir d’un état dépressif ?. Lire la suite ... ». Une fois habitués à en faire, si nous n’avons pas notre dose hebdomadaire, nous sentons une sorte de « manque ». Rien de bien grave, rassurez-vous ! Tout est une question d’équilibre et de modération. Pourvu que nous n’exagérions pas, que nous restions raisonnables, nous ne risquons pas de devenir des « drogués » ou des « obsédés » du sport. Au contraire, cette petite sensation de manque qui se manifeste par exemple par un peu de nervosité, d’agitation et/ou de mauvaise humeur, est favorable à l’envie de s’y remettre. Si après un certain temps, nous ne pouvons plus nous en passer, c’est tant mieux.

Une combinaison appropriée d’exercice cardiovasculaire et de musculation, dans laquelle vous introduisez des changements de rythme (accélérations fractionnées) et de la variété, sans oublier de bouger autant que possible quand vous le pouvez, à tous les moments de la journée, voilà le cocktail de base qui permettra de secouer votre métabolismeLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... » et de perdre du poids. A lire aussi: quel sport choisir pour maigrir

L’exercice physique aide aussi à évacuer les toxinesSept bonnes raisons de vous mettre aux jus . Lire la suite ... » accumulées par notre organisme qui le fragilisent et aide à purifier notre corps. Il fait du bien au corps et booste le moral et la confiance en soiQuelques trucs pour retrouver confiance en soi. Lire la suite ... ». Se dépenser régulièrement permet de rester plus calme et détendu en toute circonstance, de mieux résister à l’assaut de nos émotions et de se protéger des agressions du monde qui nous entoure. A lire aussi: dix bonnes raisons de faire du sport avec ou sans régime amaigrissant

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire