Le régime Weight Watchers

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Flexibilité et liberté de choix, voilà les deux arguments principaux du régime Weight WatchersÊtes-vous dépendant à la nourriture?. Lire la suite ... » : vous pourrez manger ce que vous voulez car aucun aliment n’est interdit. Mais cette méthode repose sur un décompte quotidien de points qui peut être fastidieux.

La méthode Weight Watchers est basé sur un système de points évaluant les divers aliments, y compris bon nombre de plats préparésStop à la surconsommation de sel!. Lire la suite ... » et autres aliments prêts à l’emploi.

Née aux États-Unis dans les années soixante, la méthode Weight Watchers connaît aujourd’hui un succès croissant en Europe également. Une de ses particularités les plus remarquables est l’absence de calculs et de restriction des caloriesCasser la routine sportive pour brûler un maximum de calories. Lire la suite ... ». A leur place : un système original privilégiant une nourriture saine n’excluant pas la gourmandise, permettant de perdre jusqu’à un kilo par semaine…

Un objectif personnalisé quotidien est établi pour chaque adhérant: il consiste en un nombre de « points » calculés sur base du sexe, de la taille, de l’âge et du nombre de kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » à perdre. Généralement le nombre de points se situe entre 31 et 33.

Chaque aliment correspond à une valeur en points qui dépend de ses caractéristiques nutritionnelles et énergétiques, c’est-à-dire de sa teneur en protéinesOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... », glucides, lipides et fibres, de son apport calorique et de la quantité d’énergie nécessaire à son assimilation* notamment.  Dans la version anglophone du programme Weight Watchers, plus de 40.000 aliments, y compris de nombreux aliments transformés, ont été évalués et classés par points (contre 13.000 dans la version francophone).

Les aliments qui prolongent le plus la sensation de satiété « coûtent » un minimum de points et les aliments à haute densité nutritionnelleGare aux calories vides!. Lire la suite ... » coûtent moins de points que les aliments chargés en « calories videsNe haïssez pas les calories !. Lire la suite ... » », c’est-à-dire qui fournissent peu ou pas de nutriments essentiels6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... ». Ainsi, si vous hésitez entre une barre chocolatée à 150 calories et un yaourtRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... » aux fruits à 150 calories, le yaourt sera le choix le plus malin car le plus bénéfique : à valeur énergétique égale, il vous coûtera moins de points que la barre chocolatée.

Pour tirer le meilleur parti des points qui vous seront attribués, il vous sera conseillé  d’éviter les aliments transformés auxquels correspond souvent un nombre de points plus élevé. En revanche, les fruits et les légumes frais valent zéro points et peuvent être consommés « à volonté » (attention, ce n’est pas le cas des jus de fruits et de légumes ni des fruits et légumes secs, beaucoup plus caloriques).

Bon nombre d’aliments emballés de la marque Weight Watchers sont actuellement disponibles en grande surface, allant du repas complet à réchauffer, aux sandwiches en passant par les biscuits et la crème glacée allégée. Rien n’est interdit, pas même les repas au restaurant, pourvu que vous suiviez les recommandations en termes de nombre maximum de points quotidiens. En outre, l’association fournit une information comparative à propos de toute une série d’aliments préparés similaires, ce qui permet de choisir les plus sains. Outre les nombreux conseils en matière de nutrition et de santé, elle propose aussi des milliers de recettes gourmandes avec leur valeur en termes de points. Si vous préférez cuisiner selon vos propres recettes, vous pourrez calculer les points correspondants ingrédient par ingrédient, à l’aide d’outils disponibles sur le site web des Weight Watchers.

*L’Action Dynamique Spécifique ou ADS désigne le nombre de calories nécessaires à la décomposition d’un aliment en molécules suffisamment petites pour être assimilées par le sang. 

Sources :

www.weightwatchers.com
www.weightwatchers.fr

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire