Le régime Weight Watchers est-il facile à suivre?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Tout est mis en œuvre pour vous faciliter la vie à condition que vous en ayez les moyens ! Pour avoir accès aux différentes formules des Weight WatchersÊtes-vous dépendant à la nourriture?. Lire la suite ... », il faut s’inscrire et payer une cotisation mensuelle ou trimestrielle. Mais certains outils comme la newsletter électronique et les recettes en ligne sont gratuits.

Une chose est certaine : vous n’aurez pas faim avec le régime Weight Watchers puisqu’il autorise les fruits et les légumes « à volonté » et met l’accent sur les aliments riches en fibres comme le pain et les pâtes complètes qui prolongent la sensation de satiété. La ration quotidienne de points est toujours suffisante pour trois repas et deux collations: le minimum est de 29 points, la moyenne se situant entre 31 et 33 points par jour. Ce chiffre est établi selon les données personnelles de chacun : sexe, taille, âge et poids à perdre. En outre, une marge de manœuvre de 49 points additionnels par semaine est disponible, ce qui procure une certaine flexibilité. Un petit excès de temps à autre est donc toléré !

D’ailleurs, les Weight Watchers encouragent leurs adhérents à se faire plaisir et à s’offrir des aliments tels les pâtes, les sandwichs garnis ou les desserts. La consommation d’alcoolConsommation d'alcool et kilos en trop. Lire la suite ... » est cependant limitée (une bière de 33 cl équivaut à environ 5 points). Des milliers de recettes sont disponibles gratuitement sur ​​le site de l’association, complétées d’informations comme le temps de préparation et de cuisson, la taille des portions et le niveau de difficulté, sans oublier le nombre de points correspondants. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur parmi les innombrables suggestions, y compris des recettes adaptées aux végétariens et végétaliens, des recettes sans glutenQu’est-ce l’intolérance au gluten ?. Lire la suite ... » ainsi que des astuces pour réduire la consommation de sel. Notons que beaucoup de recettes conviennent aussi aux personnes qui mangent kascher ou halal.

A tout moment, vous pourrez facilement vérifier les points correspondant à ce que vous mangez : sur le site internet, bien sûr mais aussi avec le guide de poche ou la  calculatrice de poche, tous deux faciles à emporter partout. Il y a même une application iPhone…

Comme aucun aliment n’est interdit ou indispensable, manger au restaurant est tout à fait possible. L’association fournit d’ailleurs une multitude d’informations et de conseils pour vous aider à faire les meilleurs choix au restaurant. Si vous avez une envie folle de pizza aux quatre fromages, allez-y ! Les Weight Watchers vous aideront simplement à contrôler la taille des portions et à adapter vos recettes afin de vous nourrir aussi sainement que possible. Si vous n’aimez pas préparer la cuisine ou si vous n’en avez pas le temps, divers repas prêts à l’emploi de la marque Weight Watchers sont disponibles en grande surface. Des ressources complémentaires sont disponibles pour les adhérents, comme par exemple les démonstrations vidéo d’exercices de fitness et divers autres outils pour garder la forme.

Le coût de l’affiliation varie selon votre choix d’assister aux réunions hebdomadaires ou d’utiliser uniquement les outils en ligne. Un abonnement de trois mois, Weight Watchers Online coûte 64 €. La formule complète donnant de plus accès aux réunions coûte 39.90€ par mois.

Sources :

www.weightwatchers.com
www.weightwatchers.fr

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire