Le régime ventre plat a-t-il des effets positifs pour la santé?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Les études prouvent que les graisses mono-insaturéesLes acides gras mono-insaturés. Lire la suite ... » peuvent aider à stabiliser la glycémieBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... » et à contrôler l’insulineBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... », réduisant ainsi le risque de diabèteQuels aliments aident à contrôler la glycémie?. Lire la suite ... ». Elles ont aussi des effets bénéfiques pour le cœur et pour la santé plus généralement.

régime ventre platIl a été démontré qu’une alimentation de type méditerranéen dont s’inspire le régime ventre plat était associée à une diminution de la pression artérielleLa testostérone aiderait les hommes obèses à perdre du poids . Lire la suite ... » et du «mauvais» cholestérol LDLManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... »* et par conséquent, du risque de maladies cardiovasculaires.

En 2009 le magazine Prévention a publié les résultats d’une étude montrant que neuf femmes suivant le régime ventre platLes acides gras mono-insaturés. Lire la suite ... » pendant 28 jours ont vu leur taux total de cholestérol baisser de 21 points en moyenne et leur taux de «mauvais» cholestérolLe régime cétogène. Lire la suite ... » LDL, de 9 points. Un médicament anti-cholestérol produirait une baisse du même ordre.

Une étude publiée en 2010 dans le Canadian Medical Association Journal a démontré les bienfaits d’une alimentation riche en acides gras mono-insaturésLes acides gras mono-insaturés. Lire la suite ... » chez les personnes ayant des niveaux de cholestérol légers à modérément élevé. 13% des caloriesBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... » des participants absorbées quotidiennement provenaient d’aliments comme l’huile de tournesol ou d’avocat, riches en acides grasCourgettes farcies au thon. Lire la suite ... » mono-insaturés. Après un mois, leur «bon» cholestérol HDLManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... » a augmenté de 12,5% tandis que leur taux de cholestérolManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... » LDL a diminué de 25%. A noter que le cholestérol HDL aide à décomposer et à éliminer de l’organisme le cholestérol LDL.

Le régime ventre platQuels résultats attendre d’une lipoaspiration?. Lire la suite ... » peut-il empêcher ou aider à contrôler le diabète?

La recherche scientifique dans cette matière suggère que les graisses mono-insaturées peuvent aider à stabiliser la glycémie et à contrôler l’insuline, réduisant ainsi les risques de diabète. En outre, tout régime aidant à réduire un excès de graisse abdominale a des effets positifs sur la santé et diminue le risque de diabète de type 2Obésité infantile et QI. Lire la suite ... ». Par ailleurs, des études ont démontré qu’un régime de type méditerranéen réduit le risque d’apparition du syndrome métaboliqueObésité infantile et QI. Lire la suite ... », précurseur du diabète de type 2 et le risque de maladies cardiovasculaires.

Notons enfin que le régime ventre plat ne présente pas de risques particuliers pour la santé. Les niveaux de protéines, fibres, vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... » et oligo-élémentsTout sur les antioxydants. Lire la suite ... » sont suffisants et ce régime a l’avantage d’encourager la réduction de la consommation de sel. Toutefois, si vous avez un problème de santé, consultez votre médecin avant de vous lancer dans d’importants changements de régime alimentaire.

* Le «mauvais cholestérolL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... »» est le cholestérol LDL (lipoprotéinesBon cholestérol et mauvais cholestérol. Lire la suite ... » de faible densité) et le « bon cholestérolManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... » » est le cholestérol HDL ou (lipoprotéines de haute densité).

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire