Le régime thé

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Mincir sans avoir faim et perdre du gras sans perdre du muscle tout en gardant la forme et le sourire : voilà l’objectif du « régime thé » d’Anne Dufour.

Anne Dufour conseille de boire 4 à 5 tasses de thé part jour dans son livre « Le régime thé : détox, antikilos, antistress et 100% santé »

Anne Dufour conseille de boire 4 à 5 tasses de thé par jour dans son livre « Le régime thé : détox, antikilos, antistress et 100% santé »

« Ne vous laissez pas déstabiliser par quelques brutes épaisses qui affirment que le thé est réservé aux vieilles filles, aux femmelettes et autres âneries du même tonneau », s’exclame Anne Dufour dans son livre « Le régime thé : détox, antikilos, antistress et 100% santé »,  « Le thé répond toujours présent, il ne vous laisse jamais tomber. Et ceci en toutes circonstances, sans traîtrise : 0% de calorie, 100% de bienfaits, voilà le pacte. C’est le propre des vrais amis ».

Boire 4 à 5 tasses de thé par jour

Seul le vrai thé – thé noir, thé vert ou thé blanc – possède des vertus minceur selon Anne Dufour. Ce n’est pas le cas du thé rouge (hibiscusDes tisanes pour perdre du poids?. Lire la suite ... »), ni d’aucune autre infusion. Elle conseille de boire entre 4 et 5 tasses the thé « nature » (sans sucre) par jour pour perdre les kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » superflus et conserver son poids d’équilibre. L’auteur conseille d’emporter quelques sachets de thé ou un thermos de thé partout pour pouvoir en consommer à tout moment de la journée, et tous les repas doivent impérativement se terminer par un thé.

Voir le détail des propriétés minceur du thé

100 recettes minceur au thé

Le livre d’Anne Dufour propose 100 recettes minceur originales au thé : fruits pochés au thé, terrines de thé à l’agar-agar, œufs et poissons pochés au thé, viandes marinées au thé, feuilles fraîches de thé à la sauceSauce verte allégée. Lire la suite ... » sojaComment garder le visage jeune selon les préceptes zen. Lire la suite ... »… sans oublier les nombreuses recettes de thés aromatisés aux fruits et aux épices.

Pour maigrir,  plus de légumes vertsRisotto diététique aux légumes verts. Lire la suite ... »

L’auteur conseille de découper mentalement son assiette en trois parties : une moitié pour les légumes verts (haricots, épinards, chou vertRisotto diététique aux légumes verts. Lire la suite ... », brocolis…), un quart pour les protéinesŒufs pochés à la florentine. Lire la suite ... » (viandeSalade de chou blanc au jambon. Lire la suite ... », poissonSoupe de poisson aux poivrons. Lire la suite ... », œuf…) et un quart pour les féculents (pommes de terre, pâtesPotage aux tomates et pâtes intégrales. Lire la suite ... », rizRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... », légumes secs…). Par ailleurs, elle recommande de consommer au moins cinq fruits et légumes différents par jour et de toujours commencer ses repas par une assiette de crudités ou une soupePotage de légumes à l’orge perlé. Lire la suite ... ».

Trois repas par jour et c’est tout

Il faut s’en tenir à trois repas par jour bien structurés et variés, dit Anne Dufour, limiter la taille des portions (maximum 100 à 150 gr de viande, de volaille ou de poisson, par exemple) et ne jamais se resservir! Si vous avez faim et grignotez entre les repas, cela signifie que vous n’avez pas assez mangé lors du dernier repas (note : les effets coupe-faim du thé vous aideront à vous maîtriser entre les repas). L’utilisation de petites assiettes aide à manger moinsBien mâcher pour maigrir et être en bonne santé. Lire la suite ... » (facteur psychologique). Par ailleurs, il vaut mieux faire ses courses alimentaires le ventre plein. Au restaurant : se concentrer sur un seul plat de viande ou de poisson accompagnés de légumes verts.

Source: Anne Dufour, « Le régime thé : détox, antikilos, antistress et 100% santé »

Note : Anne Dufour est notamment co-auteur des livres suivants : « Le Régime OkinawaLe phénomène Okinawa. Lire la suite ... » », « Le Régime Portfolio » et « Agar-agar : la nouvelle arme anti-kilos »

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire