Le régime soupe au chou alterné

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Alternance signifie qu’après une journée de régime soupe au chou suit une journée brûleuse de graisse où l’on mange normalement mais sainement, en évitant le sucre, la farine blanche et les graisses.  

Selon ce régime, un jour sur deux, il faut consommer de la "soupe magique" à base de choux (blanc, rouge, vert, de Bruxelles, brocoli, choufleur, etc.).

Selon ce régime, un jour sur deux, il faut consommer de la « soupe magique » à base de choux (blanc, rouge, vert, de Bruxelles, brocoliRisotto diététique aux légumes verts. Lire la suite ... », chou fleurLe chou : bon pour la santé, bon pour la ligne !. Lire la suite ... », etc.).

Le principe du régime alterné est de manger comme un homme à l’âge de pierre : un jour il se nourrissait de racines et le lendemain il dévorait un mammouth. Pourquoi cela aide-t-il à perdre du poids ?

Lorsque l’organisme reçoit une quantité de calories réduite pendant longtemps, il réagit en mettant en route son programme « économique » : le métabolisme ralentit et le corps consomme moins d’énergie et brûle moins de graisse. C’est pourquoi, dès que nous recommençons à manger plus, nous grossissons un peu : notre organisme reste en mode « économique » pendant un certain temps. C’est l’effet yo-yo… Les régimes hypocaloriques de longue durée provoquent donc une résistance à l’amaigrissement.

« Lorsque sur le court terme, nous mangeons tantôt beaucoup et tantôt peu, la réaction de notre corps est plus calme et moins radicale », explique Marion GrillparzerLe régime soupe au chou. Lire la suite ... », auteur de « La soupe magiqueLa soupe au chou nord-africaine. Lire la suite ... » ». « A l’âge de la pierre, il était normal de manger peu certains jours et beaucoup plus le jour suivant, lorsque la chasse était bonne ». Le corps ne perçoit aucun manque, il ne met pas en route son programme économique et vous êtes à l’abri de l’effet yo-yo…

Selon la formule du régime alterné, pendant une semaine, il faut manger plus ou moins normalement un jour sur deux, mais seulement des aliments qui aident à mincir: pas de sucre, pas de graisses et pas d’aliments à index glycémique élevé. Un petit verre de vin sec est autorisé. Les jours de diète, il faut suivre le régime soupeLe régime soupe au chou. Lire la suite ... » magique et ne consommer que des fruits ou des légumes et de la soupe au chouLa soupe au chou nord-africaine. Lire la suite ... » à volonté.

Source : « La soupePotage aux pois chiches et poireaux. Lire la suite ... » magique », Marion Grillparzer 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire