Le régime Slim-Fast

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Ce régime hypocaloriqueQu'est-ce un bon régime hypocalorique?. Lire la suite ... » basé sur la consommation de produits prêts à l’emploi de la marque Slim-Fast procure 1200 caloriesCasser la routine sportive pour brûler un maximum de calories. Lire la suite ... » par jour. Répétitif et ennuyeux à la longue, il est également inadapté aux personnes qui n’aiment pas les en-cas, milkshakes et autres barres chocolatées à l’américaine.

Si vous aimez les milk-shakes à la fraise et autres snacks typiquement américains, le régime Slim Fast est peut-être ce qu’il vous faut…

Deux substituts de repas par jour sont prévus sous forme de barre-repas ou de milkshakes aux saveurs typiquement américaines du style cookie au chocolat ou fraises et crème fraîche. Vous aurez également droit à trois collations par jour et pourrez choisir entre un fruit ou un morceau de fruit (une demi-banane ou une poire, par exemple) et un en-cas Slim-Fast comme par exemple une barre au chocolat à la menthe ou au beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... » d’arachide croquant. Vous ne devrez préparer qu’un seul repas par jour vous-même d’une valeur énergétique de 500 calories. Le site internet Slim-Fast propose de nombreuses recettes. Si vous n’avez pas envie de faire la cuisine, vous pouvez aussi manger au restaurant : le fabricant fournit divers conseils à cet effet qui vous aideront à ne pas saboter votre régime alimentaire.

Quels sont les principaux arguments en faveur de ce régime ? Tout d’abord, il est pratique et facile à mettre en œuvre grâce aux produits prêts à l’emploi qu’on peut emporter partout avec soi. Pas besoin de se compliquer la vie avec d’interminables calculs des calories !

Les inconvénients sont ceux de tous les régimes du même genre : la lassitude qui finit par s’installer car les repas sont presque tous pareils, un menu libre par jour à 500 calories ne permettant pas vraiment de satisfaire le besoin de variété de nos papilles…

Par ailleurs, le goût (sucré) des milkshakes, barres-repas et en-cas ne plait pas à tout le monde et explique peut-être pourquoi les produits Slim-Fast n’ont pas connu le même succès dans les pays traditionnellement réputés pour leur gastronomie comme la France ou la Belgique… A quand la barre-repas aux truffes et le milkshake au waterzooi ?

Slim-Fast s’adresse aux personnes qui ont une dizaine de kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » à perdre : il leur faudra un minimum de 8 à 10 semaines pour arriver à ce résultat, la perte de poids se situant entre 500 gr et 1 kilo par semaine.

La théorie sur laquelle est basé le système Slim-Fast est à l’opposé de la tendance actuelle qui privilégie les régimes « à volonté » basés soit sur la suppression d’une ou plusieurs catégories d’aliments (Dukan, AtkinsLe régime Atkins, passeport pour l’infarctus?. Lire la suite ... », …), soit sur une alimentation copieuse à basse densité caloriqueLe régime volumétrique est-il efficace ?. Lire la suite ... » (Volumétrique, Fricker, Weight Watchers…), soit encore sur la dissociation (Montignac). Pour perdre du poids, selon les concepteurs du régime Slim-Fast, il est nécessaire de réduire le nombre de calories consommées quotidiennement ainsi que la dimension des portions tout en autorisant un peu de variété (mais pas trop) et de « flexibilité structurée ».

Force est de reconnaître qu’il a du bon aussi. D’après les nutritionnistes, le régime Slim-FastLe régime Slim-Fast peut-il aider à prévenir ou à contrôler le diabète?. Lire la suite ... » n’induit pas de carences en nutriments essentiels chez l’adulte et ne présente pas de risques particuliers ou d’effets secondaires. Notez cependant qu’il ne convient pas aux enfants. Les jeunes de moins de 18 ans toujours en croissance, ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent doivent consulter le médecin avant de se lancer dans l’aventure.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire