Le régime Slim-Fast peut-il aider à prévenir ou à contrôler le diabète?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Plus la surcharge pondérale est importante, plus le risque de contracter un diabète de type 2 est élevé. Tout régime amaigrissant efficace peut donc contribuer à prévenir et à combattre cette maladie chronique qui est actuellement devenue un véritable fléau *. Slim-Fast aurait aussi un impact bénéfique sur les niveaux d’insulineBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... » et de glucose sanguinSurpoids: gare aux mauvais glucides !. Lire la suite ... »

D’après une étude publiée dans Obesity Research en 2001, on a pu constater chez les diabétiques de type 2 qui suivaient ce régime, une baisse de 25% du taux d’insuline après le repas et ​​une baisse de 18% du taux de sucre sanguinQuels aliments aident à contrôler la glycémie?. Lire la suite ... ». Près de 60% des participants ont pu réduire leur consommation de médicaments antidiabétiques. Les chercheurs ont conclu que ce régime était un moyen sûr et efficace pour réduire la glycémie et le taux d’insuline.

Dans une autre étude publiée dans Diabetes Care en 2003, 61 personnes en surpoids ou obèses souffrant d’un diabète de type 2 ont suivi soit un régime hypocalorique standard, soit un régime Slim-Fast. Après un an, 26% des personnes du deuxième groupe avaient pu réduire leur consommation de médicaments antidiabétiques, contre seulement 4% des personnes ayant adopté un régime hypocalorique standard.

En 2007, la même revue spécialisée Diabetes Care a publié les résultats de recherches menées pendant quatre ans sur plus de 5.000 personnes atteintes d’un diabète de type 2: une partie de ces personnes ont maigri avec des produits de substitution de repas de quatre marques différentes y compris Slim-Fast, tandis qu’un programme de soutien et d’éducation spécialement conçu pour venir en aide aux diabétiques a été proposé au reste. D’après les résultats, la consommation de médicaments hypoglycémiants a diminué dans le premier groupe tandis qu’elle a augmenté dans le second.

* Aujourd’hui, le nombre de diabétiques dans le monde s’est accru de manière exponentielle: d’après l’OMS, 346 millions de personnes étaient atteintes par cette maladie en 2011. 90% d’entre elles souffraient d’un diabète de type 2. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire